Crime organisé : un engin explosif découvert dans une des rues les plus chères d’Israël

Police

Une voiture contenant un engin explosif a été découverte dans la rue la plus chère d’Israël, ou l’une des plus chères, Galei Tchelet à Herzliya Pituach.

La rue abrite des ambassadeurs, des hommes d’affaires et les personnalités les mieux payées du secteur de la haute technologie. La rue est pratiquement en bord de mer, avec des maisons valant des dizaines, voire des centaines de millions de dollars. L’ambassadeur des États-Unis, notamment, habite dans la rue.

Mercredi soir, la police a été informée de la présence d’un véhicule suspect dans la rue. Les agents ont découvert qu’un engin explosif avait été placé dans le véhicule.

Selon les enquêteurs, il s’agit d’un acte criminel, mais pour l’instant, on ne sait ni à qui appartient la voiture, ni pourquoi on a voulu la faire exploser dans la rue la plus chère d’Israël, ni contre qui elle était destinée.

C’est la deuxième fois que l’on signale un engin explosif posé sur Galei Tchelet. La première fois, c’était une fausse alerte.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Quitter la version mobile