Crime dans le secteur arabe-israélien

Un membre du clan des Jarushi a été tué à Ramla, tandis qu’une tentative d’attentat à la bombe a eu lieu à Petah Tikva.

Ce dimanche 6 février au matin, à Ramla, Zayed Jarushi, 30 ans (20 ans selon les médias arabes), le neveu du chef d’un important groupe criminel, Zayed Jarushi, a été tué près d’une mosquée. L’homme a été blessé par une arme à feu et est décédé à l’arrivée de l’ambulance.

La police est encline à penser qu’il s’agit d’une nouvelle victime de la lutte pour le pouvoir au sein du grand et influent khamul Jarushi – sept membres du clan sont déjà morts sous les balles.

Les cousins de Zayed Jarusha Sr. se battent pour le leadership de la famille.

En même temps, comme il s’agit d’un proche parent du chef d’un groupe criminel, d’autres options sont possibles, par exemple, un règlement de comptes avec d’autres groupes criminels. La police examine toutes les versions.

Toujours ce dimanche, un engin explosif a été trouvé dans un immeuble résidentiel à Petah Tikva. Après que la police ait reçu un signal concernant la découverte d’un engin explosif à la porte d’entrée de l’immeuble, un sapeur s’est rendu sur les lieux et l’a neutralisé.

Aucune personne connue de la police ne vit dans la maison, les enquêteurs pensent donc que les auteurs de l’attentat se sont trompés d’adresse.

C’est la 8e victime de meurtre dans la société arabe pour l’année 2022. En 2021, il y a eu plus de 120 crimes non-terroristes dans les secteurs arabe-israéliens de l’Etat juif, ce qui représente l’immense majorité de la totalité des crimes, alors que les Arabes ne représentent que 20% de la population.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Source : https://news.israelinfo.co.il

Quitter la version mobile