La police israélienne continue de lutter contre la criminalité dans le secteur arabe et après qu’hier soir, sept personnes aient été assassinées lors de deux attaques à Haïfa et à Tivon, ce matin jeudi, la police a réussi à empêcher un autre assassinat, cette fois-ci à Lod.
Les policiers de Lod et les démineurs de la police ont découvert et neutralisé un puissant engin explosif qui avait été attaché à une voiture appartenant à un résident de la ville.
Le commandant du district central, le surintendant Avi Biton, a déclaré après avoir neutralisé la charge :
“Aujourd’hui, nous avons déjoué un nouveau désastre dans le secteur arabe et empêché une attaque criminelle au cœur d’un quartier résidentiel de Lod, qui aurait pu coûter la vie à des innocents.”
Il a ajouté :
“La découverte de l’explosif par une équipe spéciale qui opère depuis un certain temps dans les villes de Ramla et de Lod, pour contrecarrer la criminalité violente dans la rue arabe, a prouvé une fois de plus le professionnalisme et la détermination de la police à maintenir la sécurité du grand public. Notre travail dans l’incident grave d’aujourd’hui ne se terminera que lorsque nous mettrons la main sur les auteurs et que nous les emprisonnerons derrière les barreaux”.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.