La société de crème glacée Ben & Jerry’s, qui utilise les médias sociaux pour promouvoir des programmes et des idéologies d’extrême gauche, a été raillée par une ONG britannique après avoir ciblé la nouvelle ministre de l’Intérieur du Royaume-Uni en voulant lui dire comment faire son travail.
“Félicitations pour votre nouveau poste, Suella Braverman”, a écrit le compte Twitter officiel de Ben & Jerry’s UK dans un tweet adressé à la ministre des Affaires étrangères nouvellement nommée.
Le tweet contenait la photo d’une liste d’actions politiques, comme “introduire des itinéraires sûrs vers le Royaume-Uni pour les personnes demandant l’asile” ainsi que “programmer une réunion avec des personnes ayant une expérience vécue du système d’asile britannique” et “lever l’interdiction et donner aux personnes demandant l’asile le droit de travailler.”
La note conseillait également à Braverman de “supprimer le plan Rwanda”, une initiative qui prévoit de réinstaller dans ce pays d’Afrique de l’Est les personnes arrivant illégalement au Royaume-Uni par bateau.
Une ONG locale n’a pas pu s’empêcher de répondre à Ben & Jerry.
Elle a rédigé sa propre liste de tâches à accomplir pour Ben & Jerry’s, nettement plus courte que celle qui visait Braverman :
- “Tenez-vous-en à la vente de glaces”, dit le premier point de la liste.
- “Arrêtez d’essayer de détourner l’attention du fait que vous êtes la propriété d’une énorme multinationale appelée Unilever qui exploite les pays pauvres”, peut-on lire au deuxième et dernier point.
Certains utilisateurs de Twitter ont également riposté à Ben & Jerry’s, l’un d’entre eux répondant :
- “Ajoutez à la liste : N’écoutez pas une entreprise américaine Woke [Ben & Jerry’s] qui s’immisce dans la politique britannique.”
- “Comment pouvez-vous être si moralement coincé quand votre modèle économique consiste à vendre aux gens de la malbouffe qui va empirer leur vie et augmenter le fardeau sanitaire du NHS [National Health Services] ?”, a écrit un autre utilisateur.
- “J’imagine que la liste de choses à faire de Suella a l’air très différente et que vous n’allez pas l’aimer”, a répondu un autre utilisateur, ajoutant une série d’émojis rieurs à son post.
Deux hommes gauchistes et richissimes – les fondateurs de Ben & Jerry’s – voilà un cocktail parfait pour se permettre d’être arrogant au point de se croire plus intelligent et plus sage, et se bombarder redresseur des torts de l’humanité – vue depuis les idées progressistes.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://worldisraelnews.com