Ces dernières semaines, des inspecteurs ont découvert un chantier de construction illégal, sur le site archéologique des palais Hasmonéens et du roi Hérode dans la vallée du Jourdain. Dans le cadre de l’opération, l’unité d’inspection a remarqué la présence d’une grande dalle en béton apparemment destinée à recevoir une structure permanente.
Le groupe de préservation des sites archéologiques, dirigé par l’unité de commandement de l’archéologie du gouvernement, a pris durant l’année 2021, plus de 220 ordres d’arrêt de chantier, et dans 25 cas, la police a ouvert des enquêtes en raison de dommages, de destruction et de vol d’antiquités.
Le site des palais des Hasmonéens et du roi Hérode est l’un des sites les plus importants de la période du Second Temple. Le site, qui était un domaine agricole à l’époque de Jean Hyrcanus Ier, a vu ses héritiers et le roi Hérode y construire de magnifiques palais qui leur servaient pendant l’hiver. L’histoire du site raconte l’histoire de toute la famille hasmonéenne.
Le chef de cabinet du directeur de l’archéologie a déclaré :
« Le phénomène des constructions illégales sur les sites archéologiques est un phénomène destructeur qui nuit directement aux découvertes archéologiques. L’administration civile continuera à prendre des mesures énergiques contre les contrevenants à la loi afin de mètre fin aux menaces sur ces sites – préserver les biens du patrimoine national, et l’histoire de la région. »
Le directeur de l’unité de supervision, Marco Ben Shabbat :
« L’activité d’aujourd’hui a été menée dans le cadre des nombreux efforts de l’unité de supervision de l’administration civile pour éradiquer le phénomène des constructions illégales en Judée et Samarie en général, et sur les sites archéologiques en particulier. Nous continuerons à travailler sans relâche pour faire respecter la loi en Judée et Samarie avec tous les outils à notre disposition. »
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://www.0404.co.il