Conseil de Yesha : “Le gouvernement nuit aux implantations et n’a pas le droit d’exister”

Le chef du Conseil de Yesha, David Elhayani

Les dirigeants du Conseil de Yesha se sont réunis mercredi soir pour discuter de la poursuite de la lutte contre le gel des constructions en Judée et en Samarie.

À l’issue de la réunion, le Conseil a publié une déclaration indiquant que

“Le gouvernement actuel porte gravement atteinte aux implantations en Judée, en Samarie et dans la vallée du Jourdain, il n’a donc pas le droit d’exister et doit être remplacé.

Les dommages se traduisent par l’abandon de la zone C [qui a été attribuée à Israël dans les accords d’Oslo NDLR] à une prise de contrôle palestinienne illégale, des mesures sélectives et sévères contre les implantations, alors que les membres du gouvernement provoquent les résidents sans que les autres membres y répondent, les mettant ainsi en danger. Le gel de la planification de la construction ces derniers mois, l’arrêt des infrastructures et du développement, alors que la terreur relève la tête et nuit à l’ensemble de l’État d’Israël” n’est plus tolérable, indique le communiqué.

Yisrael Gantz, chef du conseil régional de Mateh Binyamin, a attaqué le retard dans l’approbation des permis de construire en Judée et Samarie et a déclaré à la radio 103FM :

“[Ils disent que] nous avons peur de construire à cause du Ramadan ? Benny Gantz a assisté Abbas il y a un mois et demi – où étaient les constructions à ce moment-là ? Pourquoi ne vous occupez-vous pas de vos résidents ?”

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Source : https://www.israelnationalnews.com

Quitter la version mobile