La création d’une commission d’enquête sur l’achat des sous-marins et des navires sera abordée demain dimanche 23 janvier lors de la réunion du cabinet.
- Le Premier ministre Bennett devrait s’abstenir de voter,
- La ministre Shaked s’opposera à la création de la commission,
- Le parti « New Hope » aura la liberté de vote. Le ministre Ze’ev Elkin n’a pas encore décidé comment il votera, et prendra une décision en séance en fonction de ce qui lui sera présenté.
- Le linistre de la Défense Bennie Gantz, qui votera pour la commission, dans une conversation avec le Mouvement pour la qualité du gouvernement a déclaré :
« J’estime que la décision sera adoptée demain à la majorité absolue. Je n’agis pas pour des motifs personnels mais, en tant que ministre de la Défense, pour répondre à un besoin national critique. »
Ce gouvernement est le plus imprévisible.
Avant le vote, où les commentateurs politiques estiment que la proposition sera adoptée à une large majorité, le président de la Cour suprême déterminera la composition de la commission.
Sur une autre note, en raison des nombreux cas de contamination Corona au sein du gouvernement, dont le ministre de la Défense – la réunion du cabinet politico-sécuritaire prévue demain a été annulée.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : Galei Tsahal