Le Shin Bet et les FDI ont arrêté les terroristes qui ont tué Yehuda Dimentman en un temps record, a observé le monde entier. Cette remarquable rapidité, ils la doivent en partie aux nouvelles technologies que les forces de sécurité israéliennes ont déployées pour lutter contre le terrorisme en Judée Samarie.
Au cours des dernières années, le temps nécessaire à la détection, à l’arrestation ou à l’élimination des terroristes s’est considérablement raccourci, a rapporté dimanche le site d’information israélien Walla.
Cela est dû en partie à l’utilisation de méthodes traditionnelles telles que l’interrogatoire de témoins et le renseignement humain, mais un facteur majeur et nouveau est le déploiement d’un réseau de divers dispositifs technologiques qui recueillent de grandes quantités d’informations visuelles en temps réel.
Il s’agit notamment de caméras et d’autres dispositifs de balayage installés dans toute la Judée Samarie, reliés à des logiciels de reconnaissance faciale et d’intelligence artificielle de pointe qui, dans les bonnes circonstances, peuvent identifier les terroristes dans les minutes qui suivent un incident.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.