Comme l’année dernière, le Mont du Temple est fermé aux Juifs « jusqu’à nouvel ordre », selon l’administrateur du site

Mont du Temple

La police israélienne a informé l’administration du Mont du Temple que le Mont du Temple sera fermé aux visiteurs juifs « jusqu’à nouvel ordre » en raison des affrontements entre Arabes contre les forces de sécurité israéliennes, a indiqué l’administration samedi soir.

L’administration a ajouté que les prières juives auront lieu aux portes du Mont du Temple et à côté des murs occidental, Sud, Est et Nord du Mont du Temple. Toute mise à jour des heures d’ouverture du Mont du Temple pour les visiteurs juifs sera publiée sur les médias sociaux et les groupes WhatsApp de l’administration du Mont du Temple.

Un nombre record de 4 625 visiteurs juifs ont pénétré sur le Mont du Temple pendant les vacances de Pessah. En début de semaine, les autorités avaient déclaré que le Mont du Temple serait fermé aux visiteurs juifs jusqu’à la fin du Ramadan. Une annonce similaire concernant la fermeture du site « jusqu’à nouvel ordre » avait été faite par l’administration du Mont du Temple l’année dernière lors de l’opération « Gardiens des murs ». Le site a été rouvert aux visiteurs juifs après environ une semaine.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Source : Jerusalem Post

Quitter la version mobile