Voici un message diffusé anonymement sur les réseaux sociaux israéliens :
Nous sommes une compagnie qui est en service de réserve à Rafah depuis plus de deux mois, de jour et de nuit, laissant nos familles, luttant pour le peuple et le pays, luttant pour vaincre l’ennemi.
Et d’un autre côté, on a le sentiment que la politique est qu’ils ne veulent pas gagner et écraser l’ennemi !
Ils apportent de l’aide à l’ennemi en quantités inimaginables, de la nourriture, des boissons, du carburant, des matelas, des jeux et toujours plus d’équipements.
Et ne parlons pas de l’anarchie qui règne dans l’axe humanitaire :
Contrebande et vol de camions, déplacement de marchandises entre camions, chauffeurs de camion qui agissent comme courtiers pour obtenir de l’argent, troc et, en général, il semble n’y avoir aucun contrôle sur ce qui s’y passe.
Et puis on entend que l’État d’Israël approuve le transfert des gilets céramique [gilets pare balles], affirmant qu’ils sont censés être utilisés par les Gazaouis qui distribuent l’aide.
Peut-être qu’on leur donnera aussi plus d’armes ???
Et en plus de cela, le passage de marchandises fabriquées en Israël, notamment celles de la société « Ouf Tov » à Hadrin.
Qu’est-ce qu’on n’a pas compris ???
Allons-nous continuer à renforcer et à nourrir l’ennemi ?
Devons-nous choisir de ne pas écraser l’ennemi ?
Sommes-nous là pour rien ?
Ne comprenons-nous pas que nous prolongeons la campagne de nos propres mains, et avec des produits fabriqués par Kakhol lavan ???
C’est juste frustrant !!!