Colonisation : L’Autorité Palestinienne ajoute 70 structures illégales à Khan al Ahmar – Yair Lapid laisse faire

Khan al Ahmar

Selon le Jerusalem Envelope Forum, malgré la décision de la Haute Cour en faveur de la démolition du bidonville arabe illégal de Khan al Ahmar, situé entre Ma’ale Adumim et Jérusalem, l’Autorité palestinienne a, au cours de l’année écoulée, érigé plus de 70 nouvelles structures et a amélioré les constructions existantes sur le site.

Si personne ne bouge au gouvernement pour défendre la souveraineté israélienne, qui va le faire ? L’UE ?

Dans le détail :

Le Jerusalem Envelope Forum a montré qu’en 2021, la construction illégale s’est poursuivie sans interruption à Khan al Ahmar, où les résidents bédouins profitent de la réticence du gouvernement à évacuer l’avant-poste illégal et travaillent à créer une situation territoriale qui rendrait les évacuations futures difficiles.

Historiquement, il n’y avait pas d’implantation importante appelée Khan al-Ahmar.

« Il ne fait aucun doute que le jour est proche où nous ne consentirons plus à la non-clarification de la pétition et exigerons une décision claire, expulser ou laisser subsister. » Il a averti : « Même si les tentatives pour faire avancer tel ou tel schéma peuvent retarder un peu la fin, la corde ne peut pas être tendue indéfiniment. Ces tentatives ont, elles aussi, une limite. Il arrive un stade où ces tentatives deviennent une honte ; cela ne doit pas être accepté. »

La décision de report de septembre dernier a été prise sur la base de l’avis du ministère des Affaires étrangères Yair Lapid selon lequel il y avait une « difficulté politique » à évacuer l’avant-poste, et qu’une telle évacuation pourrait entraîner un lourd prix politique à l’étranger.

Deux mois plus tôt, Yair Lapid avait averti que l’évacuation de l’avant-poste causerait des « dommages politiques à Israël » et avait appelé à un réexamen des conditions nécessaires à la réalisation de cette opération, qui a été reportée pendant des années, notamment sous la pression de la communauté internationale.

Ainsi, Lapid considère que sur certains sujets, la pression internationale doit dicter la politique intérieure israélienne. Un homme averti en vaut deux.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Source : https://www.jewishpress.com

Quitter la version mobile