Colonisation : 7 structures arabes illégales sont construites chaque jour en moyenne en Judée Samarie

“L’Autorité Palestinienne façonne de ses propres mains les frontières de l’État palestinien et impose le fait accompli à Israël sur le terrain. Il s’agit d’un fait stratégique de premier ordre, que les gouvernements israéliens ont affronté vainement”, a déclaré Meir Deutsch, le directeur de Regavim.

Dans le même temps, une autre prise de possession agricole arabe de terres sous contrôle israélien a été enregistrée au cours de cette période, s’élevant à plus de 700 hectares, pour atteindre un total de plus de 9 300 hectares colonisés de fait.

Les activités agricoles comprennent la culture d’immenses zones vierges, la plantation de centaines de milliers d’arbres chaque année, la création de routes agricoles de plusieurs dizaines de kilomètres, et la formation de citernes d’eau pour l’irrigation. Et lorsque la culture agricole est continue, la terre passe effectivement aux mains des Arabes.

Lot de consolation, les données montrent une certaine diminution du volume des constructions illégales par rapport à la période correspondante entre 2017 et 2019, où 7 957 nouvelles structures illégales ont été érigées (11 structures par jour, en moyenne), mais la colonisation des terres agricoles est restée presque la même.

L’une des explications données par Regavim pour la diminution du volume de construction par rapport au volume de vol des terres agricoles est la décision de l’UE de transférer les fonds de soutien de nouvelles constructions vers d’autres financements en raison de la loi contre les constructions illégales. La nouvelle stratégie européenne contre Israël : aider les Arabes à occuper un maximum d’espace avec un minimum d’investissement.

Et cette vraie colonisation, quel média aura le courage d’en parler ?

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Source : https://www.regavim.org/

Quitter la version mobile