La conseillère juridique du gouvernement, Gali Baharav-Miara, a notifié à grand regret la Cour suprême du classement sans suite de l’affaire pénale engagée contre Itamar Ben-Gvir un an avant sa nomination au poste de ministre de la Sécurité intérieure. La conseillère a expliqué que, bien que Ben-Gvir ait eu un « comportement inapproprié », l’accusation n’a pas en mesure de prouver devant le tribunal que Ben-Gvir a menacé des employés arabes avec une arme à feu, et qu’il n’a pas simplement saisi son arme par crainte pour sa vie, comme il l’a déclaré, et que les vidéos de l’époque, qu’Israël 24-7 avait publiées, démontraient.
L’incident s’est produit en décembre 2021 dans le parking souterrain du complexe Ganei Taarucha de Tel-Aviv. Le conflit a dégénéré lorsque Ben-Gvir et deux des personnes qui l’accompagnaient, se sont garés sur un trottoir portant des marques rouges et blanches et ont été agressivement priés par les gardiens du parking de trouver une autre place. Ben-Gvir a affirmé que les gardes arabes ont immédiatement commencé à proférer des injures et des menaces, qu’il a senti que sa vie était en danger et qu’il a donc sorti une arme pour les faire reculer.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.