Plusieurs étrangers arrivant d’Afrique du Sud vendredi ont été empêchés d’entrer dans le pays.
C’est arrivé après que le gouvernement ait introduit de nouvelles mesures pour freiner la propagation d’Omicron, la nouvelle variante du COVID-19.
Mais…
- Parmi eux se trouvaient des personnes venues rendre hommage à la famille d’Eliyahu David Kay, qui a été assassiné dans une attaque terroriste à Jérusalem la semaine dernière.
- Les cinq personnes étaient partis d’Afrique du Sud avant l’annonce, jeudi soir, des nouvelles restrictions interdisant les visiteurs étrangers depuis ce pays.
- Les cinq personnes, qui sont juives, ont été forcées de repartir sur un vol, vendredi qui les a obligées à violer le Shabbat, bien qu’elles aient supplié les autorités de leur permettre de rester jusqu’après le jour saint.
- Les passagers ont dit avoir “été traités comme si nous étions des criminels. Nous avons posé des questions et ils nous ont crié de nous taire et de ne pas poser de questions. Je leur ai dit que je ne pouvais pas profaner le Shabbat et ils m’ont dit que je serais arrêté si je ne montais pas dans l’avion. Je n’ai pas mangé pendant 24 heures et pour la première fois de ma vie, j’ai profané le Shabbat”.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.