Une bande de racailles a battu un homme juif dans une rue de New York, la dernière d’une série d’attaques contre les Juifs dans la région.
Six hommes noirs ont donné plusieurs coups de poing et de pied au juif hassidique dans le quartier Williamsburg de Brooklyn, lui causant des blessures mineures, selon la police et des groupes de quartier.
La police enquête sur cette affaire comme un crime de haine et a déjà procédé à une arrestation.
Il n’y a pas eu de provocation entre la victime de 21 ans et les assaillants avant le passage à tabac, a déclaré la police.
Le département de la police de New York a publié une vidéo floue de l’attaque, qui montre la bande frappant sauvagement la victime et le poussant contre le côté du camion, où il s’est effondré, tandis que le passage à tabac continuait.
La police a également offert une récompense de 3 500 dollars pour toute information, et a déclaré que les détectives avaient arrêté un jeune de 16 ans et l’avaient inculpé pour agression en bande et agression en tant que crime de haine.
L’organisation United Jewish Organizations of Williamsburg, un important groupe communautaire du quartier, a qualifié l’incident d' »attaque inquiétante alimentée par la haine ».
Elle a déclaré qu’après l’agression, le groupe d’assaillants a braqué un chauffeur Uber.
L’attaque a eu lieu dans la rue Gerry du quartier, près de l’avenue Harrison, à 19 h 55 vendredi soir. Les attaques contre les Juifs dans le quartier ont souvent lieu le vendredi soir, lorsque les Juifs religieux ne portent pas de téléphones portables, ce qui rend plus difficile le signalement des crimes. Williamsburg est le point d’attache de la grande communauté hassidique Satmar, très soudée.
L’Anti-Defamation League a offert une récompense de 10 000 dollars pour toute information menant à une arrestation dans cette affaire.
« Nous sommes choqués par la méchanceté des images de cet incident », a déclaré le directeur régional de l’ADL, Scott Richman. « Personne ne devrait être soumis à une violence haineuse dans les rues de New York.
Nous méritons une ville plus sûre et plus acceptante pour tous les New-Yorkais », a-t-il ajouté.
La gouverneure de New York, Kathy Hochul, a déclaré dimanche qu’elle était « indignée par cet acte de violence contre un New-Yorkais juif. Une attaque contre l’un d’entre nous est une attaque contre nous tous ».
Elle a indiqué qu’elle demandait à l’équipe spéciale chargée des crimes haineux de la police d’État de participer à l’enquête. Hochul s’est exprimée à plusieurs reprises contre l’antisémitisme à New York et a pris des mesures contre les crimes anti-juifs.
Le membre du Congrès de la ville de New York, Ritchie Torres, un fervent partisan de la communauté juive et d’Israël, a qualifié samedi la vague de crimes antisémites de « tache morale sur l’âme de notre ville ».
Le député progressiste de la ville de New York, Jamaal Bowman, a déclaré : « L’antisémitisme est dangereux et est la cause profonde d’attaques inquiétantes comme celle-ci. »
Dans un autre incident, un groupe de six garçons juifs en 8ème et 9ème année a été menacé dans l’Upper West Side samedi, a déclaré Gale Brewer, membre du conseil municipal local.
Elle a déclaré que la police avait répondu à l’affaire et que son bureau avait transmis l’incident à l’unité des crimes haineux de la police.
La mère de l’un des garçons a déclaré qu’un groupe avait pris pour cible les jeunes juifs et les avait « nargués » avec des couteaux et des pieds-de-biche parce qu’ils étaient juifs.
Les chiffres de la police font état de 81 crimes de haine antisémites dans la ville de New York depuis le début de l’année, ce qui représente une augmentation de plus de 300 % par rapport à la même période l’année dernière.
Les incidents antisémites comprennent des agressions dans les rues de la ville contre des Juifs visiblement identifiables, des graffitis racistes, des dommages matériels et des insultes.
Les Juifs sont la cible de crimes haineux plus que tout autre groupe à New York, et de loin, année après année. Les attaques anti-juives ont représenté 38% de tous les crimes de haine confirmés à New York l’année dernière, selon les statistiques de la police de New York.
En février, il y a eu 56 crimes de haine contre des Juifs, contre 11 au cours du même mois l’année dernière. Les crimes haineux dans l’ensemble de la ville de New York ont augmenté de 100 % l’année dernière, et d’autres types de crimes sont également en hausse.
Les crimes haineux ne donnent généralement pas lieu à des arrestations à New York, ainsi que les petits larcins et les vols, en raison de la politique progressiste de gauche des dirigeants de la ville et de l’Etat. Et ils s’étonnent de cette explosion de violence, et de l’exode massive que de population que connaît l’Etat. Les 198 crimes haineux confirmés contre des Juifs à New York l’année dernière n’ont donné lieu qu’à 58 arrestations. Et le pire, c’est qu’une fois arrêtés, ils sont immédiatement relâchés – les gauchistes sont des génies.
La semaine dernière, des centaines de manifestants pro-palestiniens ont scandé « Mondialiser l’Intifada » lors d’une marche à travers Manhattan qui s’est arrêtée devant les bureaux de plusieurs organisations juives, ce que de nombreux défenseurs des Juifs et d’Israël ont interprété comme une allusion à la violence contre les Juifs.
Les manifestants, des antisémites qui ont appelé à l’éradication totale d’Israël (pour quoi faire, pour qu’ils retournent à New York ou à Paris se faire massacrer pas les bandes ?), affirment qu’ils visent l’État juif, et non le peuple juif, laissez-moi rire.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.