Choquant : L’inauguration d’une synagogue à Beit Shemesh vandalisée

Le vandalisme à l'entrée de la synagogue. Utilisation en vertu de l'article 27A

Batailles religieuses à Beit Shemesh ? Les fidèles de la synagogue se sont réveillés vendredi avec des images choquantes, lorsque la synagogue où ils prient depuis plusieurs mois a été vandalisée.

Les fidèles affirment avoir une hypothèse sur l’identité des auteurs. Les forces de police appelées sur les lieux ont commencé à enquêter, notamment en prenant les enregistrements des caméras installées dans la zone de la synagogue.

La synagogue est située au cinquième étage à Beit Shemesh. Depuis qu’ils ont emménagé dans le quartier, un grand groupe de résidents du secteur ultra-orthodoxe ont été harcelés, un harcèlement qui a également consisté à attaquer une famille ultra-orthodoxe dans le quartier de Neve Shamir à Pessah dernier.

Lorsqu’ils sont arrivés pour les prières du matin, ils ont été étonnés de voir que la porte de la synagogue avait été souillée. Outre la porte, de la chaux, de la peinture et plusieurs autres substances ont été déversées à l’entrée.

Au cours des derniers mois, des centaines de résidents du secteur ultra-orthodoxe sont venus habiter le quartier, et des éléments anti-ultra-orthodoxes ont commencé à se mobiliser. Le maire adjoint de Beit Shemesh, Rina Hollander, a condamné l’attaque et déclaré : « C’est un acte dégoûtant et je le condamne ».

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Source : https://www.jdn.co.il

Quitter la version mobile