Un pétrolier appartenant à une compagnie maritime israélienne a été attaqué par un drone dans le golfe d’Oman dans la nuit de mercredi à jeudi.
Le pétrolier attaqué s’appelle Pacific Zircon et battait pavillon du Liberia. Le pétrolier appartient à EPS, une compagnie maritime appartenant à l’homme d’affaires israélien Idan Ofer. La société d’Ofer est basée à Singapour.
L’autorité britannique du commerce maritime, qui surveille la sécurité des routes commerciales maritimes, a déclaré à l’Associated Press que « nous sommes au courant de l’incident et qu’il fait actuellement l’objet d’une enquête ».
Le navire transportait du gazole et seuls des dommages mineurs ont été signalés à la coque du navire, sans déversement de la cargaison ni blessures parmi l’équipage, a déclaré la société.
L’Iran est tacitement soupçonné d’être à l’origine de l’incident. Il existe une sorte de « guerre navale » entre Israël et l’Iran, mais de tels incidents ne se sont pas produits depuis plus d’un an.
- En août 2021, le pétrolier Eyal Ofer, frère d’Idan, a été attaqué par un drone. Le navire battait également pavillon libérien et était basé au Japon sous la gestion de Zodiac Maritime, la société d’Eyal Ofer.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://www.reuters.com/business/energy/tanker-pacific-zircon-struck-by-projectile-off-coast-oman-shipping-company-says-2022-11-16/