Dans un tweet, Charles Enderlin, le journaliste franco-israélien qui avait diffusé sur France 2 un reportage mensonger, accusant Israël d’avoir intentionnellement tué l’enfant Mohamed al Dura à Gaza, a accusé cette fois les juifs d’avoir fait un « pogrome à Hawara ».
Dans la même veine islamo-gauchiste, un tweet publié dimanche soir par Ahmad Tibi, du parti arabe Joint List, montre une photo de voitures brûlant dans une casse-auto, avec la légende « Kristallnacht in Huwara » en anglais, en hébreu et en arabe.
Peu après l’attaque meurtrière de dimanche, les Arabes ont distribué des bonbons et des sucreries pour célébrer les meurtres, et aucun des deux n’ont mentionné cela. Pourquoi ?
La condamnation par Enderlin et Tibi de la violence des pionniers juifs, en réponse au meurtre de deux frères, abattus à bout portant lors d’une attaque non provoquée, est remarquable, si l’on considère leur long historique contre Israël.
- Tibi était un proche conseiller et confident du terroriste et président de l’OLP, Yasser Arafat, qui était directement impliqué dans la planification et l’exécution d’attaques terroristes.
- Enderlin a diffusé un faux reportage montrant des soldats tirant sur un enfant arabe à Gaza, reportage qu’il a diffusé en refusant d’enquêter pour vérifier s’il était vrai, et ce faux reportage a coûté la vie au journaliste Daniel Pearl, qui a été décapité pour venger la mort de l’enfant al Dura, ont déclaré ses bourreaux.
© Jean-Patrick Grumberg pour Israël 24 7.org