Maintenant qu’Israël n’a plus besoin que la Russie ferme les yeux lorsqu’il frappe des cibles iraniennes ou du Hezbollah en Syrie, une plus grande liberté diplomatique règne en Israël contre la Russie, qui soutient l’Iran.
Donc le ministre israélien des Affaires étrangères Gideon Sa’ar a condamné les récentes frappes de missiles et de drones russes sur la capitale ukrainienne, Kyiv, qui ont fait près de 30 morts, ce qu’Israël n’aurait jamais fait quand Assad était au pouvoir, et la Russie présente en Syrie.
Je condamne les frappes russes contre les quartiers résidentiels à Kyiv, qui ont entraîné des pertes humaines immenses et tragiques. Condoléances aux familles des victimes et souhaitons un prompt rétablissement aux nombreux blessés. Je viens de parler avec le secrétaire de l’Ambassadeur israélien en Ukraine, dont la maison a été touchée par les frappes, a écrit Sa’ar sur X.
Nous appelons à une paix durable et stable qui assure la sécurité de l’Ukraine.
Les drones et missiles russes ont frappé plusieurs districts résidentiels de Kyiv jeudi matin. Ce matin (vendredi), les responsables ukrainiens ont annoncé que le bilan des frappes était passé à 28 morts. Trois enfants âgés de trois, six et dix-sept ans figurent parmi les victimes, selon le ministre de l’Intérieur de l’Ukraine. Environ 160 personnes ont été blessées lors des attaques.
