Changement de cap : en réponse à la vague d’attentats, la fermeture générale est imposée en Judée et Samarie et à Gaza

Le porte-parole des FDI a annoncé ce soir jeudi 14 avril que, suite à l’évaluation de la situation en matière de sécurité, une fermeture générale sera imposée sur la région de Judée et Samarie et les points de passage dans la bande de Gaza seront fermés pendant la fête de Pessah, à partir de demain à 16h00 jusqu’au samedi 16 avril à minuit.

Le samedi 16 avril au soir, une autre évaluation de la situation aura lieu, au cours de laquelle il sera décidé si la fermeture doit être maintenue pendant la semaine de vacances.

Le coordinateur des opérations gouvernementales dans les territoires, le général de division Rassan Aliyan, a annoncé qu’après avoir évalué la situation, le ministre de la Défense Bnei Gantz a décidé de rouvrir les points de passage de Gilboa (Jalma) et Rihan pour permettre aux Arabes israéliens d’entrer dans la ville de Jénine, à partir du samedi 16 avril 2002.

Tous les organes de sécurité et sous réserve d’une nouvelle évaluation de la situation qui aura lieu vendredi.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Source : https://www.0404.co.il

Quitter la version mobile