Israël a empêché le directeur d’un groupe palestinien de se rendre à l’étranger pour assister à une conférence professionnelle au Mexique, a déclaré le militant.
Ubai Aboudi est à la tête de Bisan, l’un des six groupes palestiniens qu’Israël a désigné l’année dernière comme une organisation terroriste.
Dans une interview, Ubai Aboudi a déclaré qu’il avait tenté de quitter la Judée Samarie la semaine dernière afin de se rendre au Forum social mondial, un rassemblement annuel qui se tient cette année au Mexique. Mais il a dit avoir été arrêté par des fonctionnaires israéliens au passage en Jordanie.
« On m’a informé que je suis interdit de voyage. J’ai demandé pourquoi. On a refusé de me répondre », a-t-il déclaré.
Aboudi, qui est citoyen américain, a déclaré qu’un mois auparavant, il s’était rendu en Jordanie sans aucun problème.
Le Bisan Center for Research and Development est une organisation à but non lucratif qui affirme s’engager à promouvoir une société palestinienne fondée sur « la liberté, la justice, l’égalité et la dignité ». Vous savez ce que cela veut dire en langage clair : « tous les juifs doivent être chassés de Palestine ».
Aboudi n’est pas l’innocent militant qu’il dit être. Il a été arrêté dans le passé, à la dois par Israël et par l’Autorité palestinienne, pour ses activités d’incitation au terrorisme.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : ToI