Des banderoles sur lesquelles on pouvait lire : « La nation a choisi la réforme – soutenez la réforme » et « Arrêtez la Cour suprême, réformez maintenant ! »
Des centaines de militants se sont rassemblés mercredi sur plusieurs ponts à travers le pays pour manifester leur soutien au projet de réforme judiciaire voté par le peuple en novembre et exécuté par le gouvernement.
Les militants ont accroché des banderoles sur lesquelles on pouvait lire : « La nation a choisi la réforme – soutenez la réforme, allez sur les ponts » et « Arrêtez la décision de la Cour suprême, réformez maintenant ! ».
À Tel Aviv, les manifestants ont brandi une pancarte représentant le symbole du mouvement anti-réforme, à savoir un poing surmonté d’un grand X, et les mots « toujours frères ».
La manifestation a été lancée par Berale Crombie, président de Tkuma 23, et par le quartier général de l’organisation spéciale de droite, dirigé par Avichai Baron et Yoel Shilo.
Le quartier général a commencé à accrocher des panneaux de soutien à la réforme sur des dizaines de routes, de ponts, de carrefours et de lieux centraux du pays. Ces panneaux représentent le ministre de la justice, Yariv Levin, le président du comité constitutionnel, Simcha Rothman, et la déclaration suivante :
« Yariv, Rothman, le peuple est avec vous. 2 304 964 citoyens ont voté pour la réforme du système judiciaire ».
Le mouvement a également accroché de grandes pancartes sur les hôtels à l’entrée de Jérusalem et sur un bâtiment près des tours Azrieli à Tel Aviv, l’un des sites où les manifestations contre les réformes sont les plus fréquentes.
Berale Crombie a déclaré :
« Après une longue période pendant laquelle la gauche a contrôlé les ponts et protesté, le moment est venu pour la droite, la majorité de la nation qui a obtenu 64 sièges lors des élections, de conquérir les ponts.
Notre message est clair : la nation d’Israël soutient la réforme judiciaire et la nécessité de réparer le système judiciaire. J’appelle le camp nationaliste à venir se joindre aux manifestations nationales. Nous avons choisi la réforme.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
bravo bravo bravo
enfin 🙂
Bravo.!..dommage, un peu tard – Cette gauche pourrit tout – en Israel, en France et partout ailleurs – L’image d’Israel donnée à cette occasion est désastreuse – encourageant, sûrement, davantage l’antisémitisme de par le monde. Israel n’avait pas besoin de cela – très menacé déjà par la racaille arabe qui l’entoure et même au-delà – La gauche israélienne est devenue le problème N°1 du pays et le principal ennemi de la société israélienne !! Il va falloir la calmer, la maîtriser dans l’intérêt du pays, de son avenir.
Ils ne vont malheureusement faire aucune réforme. Ils reculent à petit pas. Aujourd’hui le ministre de la défense a demandé d’arrêter la réforme. J’ai cru rêver. Et ce soir Netanyahu va parler. Je crains. ..