Au cours des mois de septembre et novembre 2021, des émeutes et des agressions contre les forces de police et de sécurité ont eu lieu à Issawiya; un quartier majoritairement arabe de la capitale juive, Jérusalem. Jets de pierres et de cocktails Molotov, des tirs de feux d’artifice transformés en munition, et tirs à balles réelles sur les policiers étaient le lot quotidien des forces de défense israéliennes.
Suite à ces agressions terroristes, une enquête sous couverture a débuté dans l’unité centrale du district de Jérusalem, dans le but de démasquer les personnes impliquées.
Après avoir rassemblé des preuves et mené diverses actions d’investigation sous couverture, au cours de la journée et de la nuit dernières, les agents de la police du district de Jérusalem, y compris les détectives de la police du district de Jérusalem et les chasseurs de frontières, ont arrêté 13 terroristes.
Les auteurs, résidents d’Issawiya, dont 3 mineurs et 10 adultes, ont été arrêtés à leur domicile et emmenés pour interrogatoire au poste de police de Jérusalem avec le GSS. Plus tard dans la journée, la police devrait demander au tribunal une prolongation de leur détention pour une enquête plus approfondie.
La police a déclaré :
« Cette activité fait partie d’un grand effort investi dans le district de Jérusalem par la police pour enquêter, localiser, arrêter, et traiter avec détermination et sans compromis les émeutiers et les délinquants violents où qu’ils se trouvent. La police israélienne continuera à agir de manière décisive et sévère contre toute autre personne.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://www.0404.co.il/