- La Cour suprême a osé fixer des limites sévères aux assassinats ciblés de responsables terroristes (2006)
- Elle a interdit d’utiliser une méthode qui sauvait la vie de soldats de Tsahal, connue sous le nom de « méthode du voisin » : lorsqu’il y a une forte probabilité qu’un terroriste armé se cache derrière une porte qu’ils voulaient ouvrir, les soldats prenaient un Arabe, le mettaient devant d’eux, et l’annonçaient au terroriste afin qu’il ne tire pas – (2005)
- Elle a réduit les parties que l’armée a le droit de démolir dans les maisons des terroristes, et elle a retardé des décisions pendant de longues périodes, les rendant moins efficaces – (2016, 2018, 2020, 2020, etc.)
- Elle a lié les mains derrière le dos des soldats de Tsahal pendant les combats, en établissant des limites aux ordres que les officiers de Tsahal peuvent donner – (Church of the Nativity 2002, Rafiah 2004)
- Elle a interdit à Israël de se servir des corps des terroristes tués comme moyen de pression pour rapatrier les corps des soldats de Tsahal (2017 – heureusement annulé en 2019)
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Euh… Attention au vocabulaire ! Dénoncer les errements sémantiques des médias de droite c’est tres bien. Mais il faut aussi soigner son propre vocabulaire. Ainsi la locution « assassinats ciblés » n’est pas correcte. Certes parler de « destructions de déchets nuisibles » paraîtrait trop radical pour beaucoup. Donc dire à la place » ‘éliminations ciblées « , c’est mieux.