Les informations préliminaires de l’incident de ce matin montrent qu’un ouvrier qui travaillait près de la barrière de séparation a été blessé suite à un tir de sniper de Gaza.
Dans la matinée, les FDI effectuaient des travaux de renforcement de la clôture près de Nahal Oz. Des tirs sont partis depuis Gaza sur les ouvrier qui travaillaient sur le chantier.
Une balle a légèrement blessé un des ouvriers à la jambe. Il a reçu de l’aide sur place et a été évacué vers l’hôpital Barzilai à Ashkelon.
Les travaux le long du périmètre ont cessé, et les FDI ont répondu par des tirs de chars sur quatre postes d’observation du Hamas au sud-est de Gaza ville.
La construction de la clôture de séparation a duré plus de trois ans, mais des travaux sont constamment en cours pour améliorer la sécurité, voire réparer les tentatives de percement de passages.
Les FDI ont indiqué que les détails font encore l’objet d’une enquête.
Trois fermiers palestiniens ont été blessés par les tirs de Tsahal.
Selon un rapport non confirmé, l’attaque par balles a été menée depuis un champ de fraises et non depuis une position militaire à la frontière.
Les FDI ont commencé à fermer les routes le long de la frontière de Gaza, craignant d’autres tirs transfrontaliers ou des attaques, a rapporté Ynet.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://news.israelinfo.co.il