Casse-toi ! La mairie de Lyon a annulé la conférence avec le terroriste Salah Hamouri

Salah Hamouri

La Tribune de Lyon a confirmé que le maire d’extrême gauche – ce genre de coups tordus aux relents antisémites viennent toujours, vraiment toujours de la gauche – suite aux protestations de nombreux juifs, y compris un important rabbin local membre d’un groupe financé par la mairie, a décidé d’annuler l’événement auquel était invité le terroriste Salah Hamouri (ex-membre de l’organisation terroriste FPLP et qui a plaidé coupable dans le projet de tuer le grand rabbin d’Israël).

Face à la juste polémique, et à l’émotion suscité par l’invitation d’un terroriste, le maire de Lyon a finalement préféré annuler la table ronde consacrée à la Palestine et aux 30 ans des accords d’Oslo. La conférence devait avoir lieu ce 1er février à l’Hôtel de Ville.

Grégory Doucet, le maire d’extrême gauche, a donc choisi la raison, après la folie, en rappelant que son rôle est « d’assurer la paix civile et la concorde dans la ville ». Il aurait pu réfléchir plus tôt qu’inviter un terroriste, ça n’assure pas vraiment la paix. Ce devait être au dessus de ses capacités intellectuelles.

Le maire de Lyon a suscité la colère de la communauté juive locale, choquée par l’invitation faite à un terroriste.

La préfecture avait demandé l’annulation de cet évènement

La colère de la communauté juive dimanche menaçait de ne pas s’éteindre : on n’invite pas un terroriste complice d’une tentative d’assassinat d’un rabbin sans risquer les conséquences. Aussi, la préfecture avait mis en demeure la ville de Lyon de renoncer à sa table ronde.

D’autant que durant cérémonie du 29 janvier en commémoration de la libération du camp d’Auschwitz, le maire, aux abonnés absents, avait été violemment hué et sifflé.

Son adjointe le représentant, Florence Delaunay, avait également été prise à partie par de nombreux représentants de la communauté juive, lesquels prévoyaient d’ailleurs d’organiser une conférence de presse ce lundi. Après l’annonce du maire de Lyon, elle a finalement été annulée.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Quitter la version mobile