Carrefour en Israël : mauvais départ, les prix sont exorbitants

Carrefour

Presque 20 shekels le pot de confiture Bonne Maman, contre 17 shekels chez la makolet (épicerie) du coin ; des produits sous sa marque 100% plus chers qu’en France, Carrefour, dont l’entrée sur le marché israélien suscitait un grand espoir chez les consommateurs israéliens en matière de lutte contre le coût de la vie, n’apporte pas la révolution promise.

En avril, Israel247.org rapportait qu’Electra Consumer Products a signé un accord de franchise avec la chaîne française Carrefour pour transformer plus de 150 succursales de vins Beitan en supermarchés à la marque française.

Carrefour a placé des stands de produits à sa marque dans de nombreuses succursales de la chaîne Beitan Wines : Chocolat, confiture, bière, biscuits et autres produits.

Cependant, rapporte Globes, les prix proposés aux consommateurs en Israël sur ces produits sont des dizaines, voire des centaines de pour cent plus élevés que les prix pratiqués en France sur les mêmes produits.

La comparaison a été faite entre les prix des produits annoncés sur les stands Carrefour dans deux succursales différentes, et les prix sur le site de Carrefour en France.

La même confiture, trois fois plus chère

Carrefour a annoncé qu’il « apportera en Israël une gamme de prix, de service et de qualité significatifs ». On les attend encore.

Carrefour a promis des différences de prix importantes – nous n’avions pas compris que les différences voulaient dire que les prix seraient plus élevés.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Source : https://www.globes.co.il

Quitter la version mobile