• Politique de cookies (UE)
samedi 6 décembre 2025
Aucun résultat
Voir tous les résultats
NEWSLETTER
Israël 24/7
Contactez-nous
  • Accueil
  • Actualité
  • Politique
  • Opinions
  • Patrimoine
  • Dossiers
  • Sondages
  • Accueil
  • Actualité
  • Politique
  • Opinions
  • Patrimoine
  • Dossiers
  • Sondages
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Israël 24/7
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Accueil Actualité

Caroline Glick : « La gauche israélienne incite au meurtre et menace de guerre civile »

Par la rédaction
12 juin 2023
Journée de « paralysie nationale » en Israël, fil info en continu

La police utilise un canon à eau contre les manifestations contre les travaux de rénovation à Haïfa, le 23 mars 2023 (Police israélienne).

Sur son blog, l’analyste politique Caroline Glick accuse la gauche israélienne, et constate l’impunité quasi absolue dont elle bénéficie.

Extrait :

« Dimanche, le général de brigade à la retraite Nehemiah Dagan, l’un des chefs de la campagne anti-gouvernementale de la gauche, a publié un message sur son Facebook qui comprenait un appel explicite à la guerre civile et à la destruction physique du Forum Kohelet – un groupe de réflexion à Jérusalem que Dagan et ses associés ont désigné pour le harcèlement et l’agression.

Le message de Dagan, qu’il a supprimé trois jours plus tard, mérite d’être cité intégralement.

« Ma réponse à un camarade. Qu’est-ce que je propose ?

La phase actuelle : Les manifestations, que nous pouvons maintenir à leur niveau actuel.

Les Drapeaux Noirs font du bon travail, notamment dans le sens où ils interpellent les autres groupes comme par exemple les pilotes, les commandos, les universitaires, les personnels de la santé, les femmes, etc. [Les Drapeaux Noirs sont un groupe d’activistes violents formé par Shikma Bressler en 2020 pour mener des émeutes violentes contre le Premier ministre Benjamin Netanyahou. Selon Channel 13, ils sont financés par l’ancien premier ministre Ehud Barak.]

Dagan poursuit :

« La phase suivante : Transformer les manifestations en un mouvement de protestation qui neutralisera tous les membres de la coalition. Pas la « neutralisation » de Tsahal [c’est-à-dire l’assassinat]. Neutralisation dans le sens où les émeutes autour d’eux et autour de leurs bureaux seront d’un tel niveau qu’ils ne pourront pas travailler.

Dans cet esprit, je fais une exception : Nous devons faire disparaître d’Israël le Forum Kohelet. Je le suggère aux personnes à qui il faut le suggérer.

Nous devons obliger cette institution à fermer et les deux milliardaires (peut-être aussi l’Israélien) qui la financent. Ils sont le genre de juifs sur lesquels se fondent les Protocoles antisémites des Sages de Sion.

La phase suivante : Paralyser l’économie. La paralysie de l’économie entraînera nécessairement des affrontements violents entre l’économie et l’establishment, qui risquent de se transformer en guerre civile. Une guerre civile est une guerre.

Voilà le genre de propos qui débordent de ce qui est autorisé par la liberté d’expression. Alors que la gauche veut faire interdire les incitations à la haine et ce qu’elle appelle la désinformation, et que la censure de Facebook fait rage, les propos ci-dessus n’ont pas été sanctionnés par Facebook, n’ont pas fait l’objet d’une convocation par la police, ni de poursuites pénales.

Caroline Glick relève ensuite la différence de traitement réservé aux sionistes et à la gauche par la police, montrant à quel point celle-ci a été infiltrée sous notre nez depuis de nombreuses années par les socialistes, au fur et à mesure qu’ils perdaient pied dans les élections, ce qui leur permettait de conserver le pouvoir sur les institutions :

Lors des manifestations nationales non violentes qui ont conduit à l’expulsion de tous les Juifs de Gaza et au retrait des forces de défense israéliennes de la région en août 2005, 6 000 manifestants ont été arrêtés. 900 d’entre eux ont été inculpés pour des délits liés aux manifestations.

Depuis janvier, alors que les émeutiers gauchistes bloquent régulièrement les autoroutes et se livrent à des actes de vandalisme, de harcèlement, de destruction et d’agression, 96 personnes seulement ont été arrêtées et aucune n’a été inculpée. Aucun des meneurs de la campagne de protestation n’a été arrêté ou interrogé, bien que leur identité soit connue.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Inscription gratuite à la newsletter Israël 24/7
PartagerTweetEnvoyerEnvoyer
Article suivant

Ben-Gvir a poursuivi une blogueuse en diffamation, elle a été condamnée

Commentaires 2

  1. maujo says:
    Il y a 2 ans

    Toutes les gauches dans le monde sont totalitaires et la gauche en Israel plus que les autres. Ils ont dans leurs bouches que le mot démocratie, démocratie qu’ils ont dévoyé, ils pourrissent la vie des israéliens, dommage que la démocratie ne permet pas de mettre en prison tous ces malfaisants dont le seul but est de manifester bruyamment et avec violence contre un gouvernement élu démocratiquement.

    Répondre
  2. valerie says:
    Il y a 2 ans

    Mais pourquoi on les laisse faire!!!!!???
    Ce n’est pas une question rethorique.

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Notre crédo

La raison d’être d’Israël 24/7 est de présenter des informations sur Israël de la manière la plus neutre et indépendante qui soit humainement possible d’atteindre.

Nos convictions : Israël est l’Etat du peuple juif sur ses terres ancestrales, dans les limites politiques fixées par les traités internationaux de la Société des Nations, la Déclaration de San Remo, la Déclaration Balfour, le mandat britannique sur la Palestine, les Accords d’Oslo, et les conclusions de la Cour d’Appel de Versailles de 2013.

Commentaires récents

  • c.i.a. dans Dans les manuels de l’Autorité palestinienne payés par l’UE, on apprend aux enfants dès six ans à tuer les juifs
  • YVES DONSIMONI dans Israël24/7 : fil actualité : le conflit en continu 5 décembre
  • MULLER Guy dans Israël, la classe privilégiée
  • MULLER Guy dans Dans les manuels de l’Autorité palestinienne payés par l’UE, on apprend aux enfants dès six ans à tuer les juifs
  • zenith dans Trump : « Ilhan Omar est une ordure, elle déteste les Juifs »
  • la rédaction dans Israël24/7 : fil actualité : le conflit en continu 3 décembre
  • Henrirot dans Israël24/7 : fil actualité : le conflit en continu 3 décembre
  • gisèle Marçu dans Le Premier ministre Netanyahou salue la décision du Conseil de sécurité
  • CLEMENT dans Israël24/7 : fil actualité : le conflit en continu 3 décembre
  • milou dans Résumé des événements de la nuit du 2 au 3 décembre

Archive

Archives

Contact

Vous avez des informations à nous transmettre où vous souhaitez contacter l’équipe de rédaction ?

Contactez-nous

© 2021 Israel24/7

Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil

© 2021 Israel24/7

Go to mobile version
×