Parlez-moi de l’extrême malhonnêteté des activistes anti-israéliens, qui rapportent sans relâche et sans jamais vérifier, toutes les accusations faites par les Arabes que leurs arbres auraient été arrachés par des juifs, et gardent un silence total lorsque des Arabes arrachent les plantations des Juifs.
Et pire : les journalistes reprennent les informations de B’Tselem sans même chercher à savoir si elles sont vraies (la plupart du temps, elles ne le sont pas).
Voici ce qui vient de se produire, et comme ça a été capturé en vidéo, les journalistes l’occulteront totalement car ils ne peuvent pas affirmer qu’il s’agit d’une propagande israélienne :
Une femme arabe et quatre enfants ont été vus sur les caméras de sécurité lundi en fin d’après-midi en train d’arracher des arbres plantés dans un nouveau parc en cours d’aménagement, à l’extérieur de la clôture entourant le quartier de Dagan dans la communauté juive d’Efrat, à dix minutes seulement au sud de Jérusalem.
- Vendredi dernier, les habitants d’Efrat ont planté 50 agrumes et 30 arbres de différents types, a déclaré à JewishPress.com un porte-parole du projet Dagan Slopes.
- Au cours des six dernières semaines, un total de 150 à 200 arbres ont été plantés dans la région.
La femme arabe et les quatre enfants qui l’accompagnaient ont réussi à arracher huit arbres.
Le personnel de sécurité qui a été témoin de leurs actions a alerté la patrouille d’Efrat et les FDI, mais « le temps que tout le monde arrive, ils avaient disparu », a déclaré le porte-parole.
« Mais sur les images de sécurité, on peut les voir arracher les arbres, on peut voir où ils sont allés, et même dans quelle maison ils sont entrés », note-t-il. « Donc quand les soldats sont arrivés, ils sont effectivement descendus dans la maison et ont frappé à leur porte. Évidemment, personne n’a répondu », ajoute-t-il.
Le projet a débuté il y a trois mois en réponse à l’empiètement croissant des Arabes des environs pour coloniser les terres israéliennes.
« Nous avons vu les Arabes autour de nous planter des arbres, construire des maisons sur des terres publiques, sur des terres archéologiques. Nous avons signalé ces faits à l’armée, mais celle-ci n’est intervenue que deux fois sur dix », a déclaré le porte-parole de Dagan Slopes.
La plupart de ces maisons font l’objet d’un ordre d’arrêt de construction ou de démolition. Nous avons été frustrés de voir que rien ne semblait pouvoir être fait pour mettre un terme à cette situation, alors nous avons décidé de sortir de la clôture qui entoure le quartier de Dagan, sur des terres publiques, et de faire la même chose que ce qu’ils font.
Nous allons planter des arbres, nous allons faire des chemins, nous allons mettre des parcs là, nous allons faire en sorte que les résidents sortent de leur zone, en dehors de la clôture, dans cette zone. »
En plus des jeunes arbres plantés, les résidents ont aménagé des chemins vers les piscines de Salomon et autour de la zone du quartier de Dagan.
« Nous avons construit des bancs de pique-nique vendredi et nous les avons installés dehors », a noté le porte-parole, « mais il y a encore beaucoup de travail à faire parce que c’est une très grande surface de terrain ».
« Je dirais que les deux tiers du terrain sont en fait des terres de la municipalité d’Efrat, qui sont volées par les Arabes parce qu’ils y plantent des arbres – la municipalité d’Efrat est donc très heureuse que nous ayons pris cette initiative », a-t-il ajouté.
« Trois résidents financent le projet de leur propre poche, en plus de quelques dons généreux que nous avons reçus de personnes privées – c’est un très grand projet ».
Bien qu’il ne soit pas permis de planter sur la terre d’Eretz Israël pendant l’année de shemittah – qui est actuellement en cours, les rabbins ont donné leur feu vert :
« Selon les rabbanim, c’est une mitzvah kibbush Eretz Israël, une mitzvah dereita (un commandement de la Torah) », a-t-il déclaré.
Le rabbin Dov Lior, grand rabbin de Kiryat Arba-Hebron, a été interrogé à plusieurs reprises par les membres du projet sur le point de vue juridique de la Torah sur cette question, et il a catégoriquement accordé un « heter » (permission) de planter.
« Si nous ne plantons pas, ils le feront. Si les résidents ne franchissent pas la clôture et ne se promènent pas, les Arabes revendiqueront ces terres », a déclaré le porte-parole.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://www.jewishpress.com