Bravo au festival de Sydney d’avoir résisté aux boycotteurs antisémites !

Le @sydney_festival a rejeté les intimidations et les appels au boycott des activistes antisémites anti-israéliens, et réaffirmé sa décision d’organiser la représentation de ‘Decadance’, du chorégraphe israélien de renommée mondiale Ohad Naharin.

La danse, l’art, sont des ponts pour la paix et le dialogue, mais les antisémites ne veulent ni paix ni dialogue, ils veulent inciter à la haine des juifs, et rien d’autre.

Vous doutez ?

Voilà le message destiné à inciter les gens à avoir envie de tuer les juifs qui a été diffusé dans un des quotidiens principaux du pays, The Sydney Morning Herald.

Pas un mot de ce brûlot n’est vrai (mes remarques entre guillemets dans le texte), et à mon avis, l’éditeur du journal, les reporters, et même l’auteur sait parfaitement qu’ils mentent.

Il est apparu récemment que le festival de Sydney de cette année est parrainé par un régime brutal [Israël n’est pas un « régime » mais une démocratie, et comme le Hamas pratique la peine de mort des condamnés en pleine rue, et tire des milliers de roquettes sur des citoyens, parler de brutalité d’Israël fait sourire], un État fondé sur le massacre [fondé sur le massacre ? Quelle drogue prend cette personne ?] et l’expulsion [20% d’Arabes israéliens, de quelle expulsion parle-t-on ?] du peuple palestinien indigène [le peuple indigène est le peuple juif, les Palestiniens ne sont un peuple que depuis les années 60, ils ne sont même pas mentionnés en tant que peuple dans la charte de l’OLP !] de la terre qu’il occupe. Depuis des décennies, il les soumet à une occupation militaire [il n’y a pas d’occupation militaire, Israël s’est retiré de Gaza en 2005, je pense qu’une mise à jour logicielle s’impose d’urgence] qui contrôle tous les aspects de leur vie [heu… on leur donne à manger à la cuiller tant que vous y êtes !] et leur liberté de mouvement [précision : liberté de mouvement des terroristes]. Elle est actuellement engagée dans un blocus illégal de 14 ans contre un territoire habité par 2 millions de personnes [ne faites pas comme si Internet n’existait pas, et que vous ne pouviez pas vous informer sur le fait que les instances internationales ont confirmé qu’un blocus sécuritaire est légal, et ne parlez pas de blocus alors que Gaza a une frontière commune avec l’Egypte, vous passez pour un clown]. Il a utilisé des drones, du phosphore blanc [Cette fake news a été de nombreuses fois débunkée] et des bombes pour décimer cette terre et ses habitants depuis le ciel [décimer ? Ils sont franchement pas doués alors, car les Arabes palestiniens sont passés de 800 000 avant la décimation, à 2 millions aujourd’hui !]. C’est un État qui démolit les maisons [je suppose que vous manquiez de place pour préciser « des terroristes » et celles construites sans permis de construire sur des terres qui appartiennent à d’autres] et saisit les biens des personnes qu’il occupe [hélas, non, mais il devrait reprendre possession de toute la Judée Samarie], qui possède deux systèmes juridiques, un civil et un militaire [comme tous les pays occidentaux, et je suis sur, également votre pays], et qui exerce un contrôle sur l’eau et les ressources d’un peuple occupé [encore heureux, sans quoi le blocus sécuritaire serait illégal, car, mais vous connaissez le droit international mieux que moi, pour qu’un blocus sécuritaire soit légal, le pays qui le pratique doit apporter toutes les ressources humanitaires, ce que fait Israël].

© Jean-Patrick Grumberg pour Israël 24 7.org

Quitter la version mobile