Boum, Tsahal déménage dans le sud. Coût, 500 millions de shekels

Le Cabinet a approuvé aujourd’hui (dimanche 14 novembre 2021) le plan formulé par le Premier ministre Naftali Bennett, le ministre de la Défense Benny Gantz et le ministre des Finances Avigdor Liberman pour renforcer les communautés du Néguev dans le cadre du déplacement des bases de Tsahal vers le sud.

Au cours des derniers mois, sur instruction du Premier ministre Bennett, des travaux d’état-major ont été menés sur la question, du fait que le potentiel économique du déménagement des bases de Tsahal dans le Néguev n’a pas encore été pleinement exploité en termes de croissance démographique et de qualité de vie, malgré les nombreuses ressources qui ont été allouées ces dernières années et le développement relatif du sud du pays.

En outre, il existe encore des disparités salariales considérables entre la région de Be’er Sheva et le centre du pays.

Compte tenu de ce qui précède, et du retard pris dans le déménagement des bases de Tsahal, il a été décidé de prendre une série de mesures pour renforcer socio-économiquement les communautés du Néguev – les communautés cibles et Be’er Sheva – et pour résoudre le problème du transport rapide du personnel de service qui se rendra dans le Néguev jusqu’à ce que les bases soient peuplées.

Voici un extrait des remarques du Premier ministre Bennett au début de la réunion du Cabinet :

“Nous soumettons aujourd’hui une décision sur une aide importante à Be’er Sheva et aux communautés du Néguev. Nous allons investir près de 500 millions de NIS dans l’éducation, l’emploi, la réduction des écarts salariaux, la planification d’un hôpital public, le renforcement de la technologie et de l’innovation, le développement des transports et la création d’un transport rapide du centre du pays vers le sud, les infrastructures et la liste est encore longue. Je me réjouis de cette décision importante, qui exprime la politique du gouvernement. Nous avons parlé d’investir dans le Néguev et voilà que cela se passe sur le terrain. Comme l’a dit Ben Gourion, “Le peuple d’Israël sera testé dans le Néguev”.

L’implication du gouvernement, de tout gouvernement, dans la “réduction des écarts salariaux”, est une notion socialiste, donc qui ne fonctionne pas autrement qu’en prenant aux uns pour donner aux autres. Les dépenses d’infrastructure en revanche, sont toujours les bienvenues lorsqu’elles profitent pleinement au bien être des citoyens. Et Israël, avec ses trains escargots et ses autoroutes saturées en fin de semaine, a de la place pour s’améliorer.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Source : conseiller média du Premier ministre

Quitter la version mobile