Le président américain Joe Biden a téléphoné à Benjamin Netanyahu lundi soir (heure israélienne) pour le féliciter de sa victoire aux élections de la Knesset la semaine dernière. L’appel a duré huit minutes, selon le bureau de M. Netanyahu.
En annonçant l’appel, Netanyahou a cité Biden qui a déclaré que l’alliance entre Israël et les États-Unis est » plus forte que jamais « .
« J’ai remercié le président Biden pour son amitié personnelle qui s’étend sur 40 ans entre nous et pour son engagement envers l’État d’Israël », a déclaré Netanyahu.
« Je lui ai dit qu’il est en notre pouvoir d’obtenir des accords de paix supplémentaires et aussi de faire face à la menace de l’agression iranienne », a-t-il ajouté.
M. Biden a attendu près d’une semaine pour passer cet appel, après les dirigeants de la France et du Royaume-Uni qui l’ont précédé dans leurs félicitations.
L’appel du président a eu lieu la veille du jour des élections américaines, peut-être pour rappeler aux Juifs américains – dont beaucoup sont membres du parti démocrate mais qui pourraient avoir envisagé de passer au GOP cette fois-ci – que les relations des États-Unis avec Israël sont toujours appréciées par son parti et son administration.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://www.jewishpress.com/news/us-news/biden-congratulates-netanyahu-says-us-israel-alliance-stronger-than-ever/2022/11/07/
Si Biden l’a dit c’est que cela ne doit pas être vrai…
40 ans à connaître cet escroc international, Bibi doit vraiment savoir à qui il a à faire…
Si Bibi a retrouvé le chemin du pouvoir, espérons que Trump puisse en faire autant…