Biden compare les immigrants illégaux aux Juifs qui fuyaient l’Holocauste – mais il s’est bien gardé de les rencontrer

La semaine passé, Joe Biden a comparé les immigrants illégaux aux Juifs qui fuyaient l’Holocauste, mais lors de sa visite dimanche à El Paso, il n’a pas rencontré un seul migrant. Même certains Démocrates se sont dit mécontents qu’il n’ait rencontré aucun des étrangers en situation irrégulière. En fait, ses collaborateurs ont exigé le départ des migrants et le nettoyage des rues de la région avant sa visite. Voilà pour la «compassion» qu’éprouve Joe Biden à l’égard des immigrants illégaux! Ironiquement, c’est un président démocrate, Franklin Delano Roosevelt, qui avait refusé de laisser débarquer les 900 passagers juifs du Paquebot M.S. St. Louis, qui justement fuyaient l’Allemagne nazie. Arrivé au large des côtes de Miami en juin 1939, le Saint-Louis fit demi-tour le 6 juin, soit vingt-quatre jours après avoir quitté l’Europe, afin d’y retourner. Un navire des garde-côtes américains l’a accompagné, à l’affût de passagers désespérés qui auraient pu sauter du navire.



Traduction et adaptation par Magali Marc de l’article publié par les éditorialistes du Jerusalem Post, le 6 janvier.


*********************

Le président américain Biden a comparé les immigrants illégaux aux Juifs fuyant l’Allemagne nazie

Un journaliste a demandé à M. Biden, lors d’un point de presse, le 5 janvier s’il pensait que l’immigration est un des droits de l’homme, ce à quoi il a répondu en comparant les immigrants illégaux aux Juifs fuyant l’Holocauste.

Le président Biden a donc comparé les immigrés clandestins à la frontière sud des États-Unis aux Juifs fuyant l’Allemagne nazie pendant la Seconde Guerre mondiale lors d’un point de presse consacré à la sécurité et à l’application de la loi aux frontières, jeudi soir (le 5 janvier).

Au journaliste qui lui a demandé s’il pensait que la migration est un des droits de l’homme. Il a répondu :

« Eh bien, je pense que c’est un droit si votre famille est persécutée. Je pense que c’était un droit pour, vous savez, les Juifs en Allemagne de pouvoir aller – s’échapper et obtenir de l’aide là où ils le pouvaient. »

Derrière Joe Biden se tenait la vice-présidente Kamala Harris, hochant la tête en accord avec ce que disait le président.

Il a ensuite ajouté que les Américains ont des droits fondamentaux dont celui de s’assurer que les demandeurs d’asile n’ont pas de passé criminel:

« Les gens dans ce pays ont des droits fondamentaux – qui sont ici – des droits fondamentaux de base pour s’assurer que les personnes qui viennent font l’objet d’une enquête », a-t-il dit. « Ce ne sont pas des criminels. Ils ne sont pas le problème. Ils sont – vous savez, que la vérification de leurs antécédents est réelle. »

Ces remarques de Biden ont suscité l’attention dans les plateformes des médias sociaux.

« M. Biden vient de comparer les étrangers en situation irrégulière – des personnes en infraction avec la loi qui (NdT: dont certaines) se sont avérées être des terroristes, des trafiquants de drogue et des mauvais acteurs – aux Juifs fuyant l’Allemagne pendant l’Holocauste », a écrit le Représentant Andy Biggs sur son compte Twitter. « Ce n’est même pas du tout la même situation. Ce genre d’état d’esprit nous empêche de sécuriser légitimement notre frontière. »


Stephen Miller, l’ex-conseiller principal du Président Trump, a déclaré via son compte Twitter que :

« Comparer les Haïtiens qui quittent Haïti ou les Nicaraguayens qui quittent le Nicaragua aux Juifs qui fuyaient l’extermination violente de l’Allemagne nazie est à la fois une minimisation scandaleuse de l’Holocauste et une ignoble calomnie des nations latino-américaines”. Joe Biden est prêt à dire ou à faire n’importe quoi pour encourager l’immigration illégale. »

M. Biden est censé se rendre dimanche dans la ville frontalière d’El Paso, au Texas, pour la première fois en deux ans, afin de rencontrer des responsables locaux et de discuter des opérations de répression à la frontière américano-mexicaine.

NdT: En fait, le président Biden a passé quelques heures à El Paso, s’est fait prendre en photo avec des agents de la patrouille frontalière et n’a vu aucun immigrant illégal.

Pour comparer la situation avant et pendant la visite du président, voir le lien suivant:

https://twitter.com/KevinForBOS/status/1612182481880641537

© Traduction et adaptation, Magali Marc pour Israël 24/7.org

Sources:

Quitter la version mobile