Situation grotesque et insupportable. Gaza est en ruine, le Hamas battu à plate couture, mais capable toujours de mener l’État d’Israël par le nez.
Rien de surprenant que Bibi ne soit pas capable de tenir tête aux manifestants qui ont de prime abord saboté les négociations pour la libération des otages. Il ne fallait pas en premier lieu glisser sur cette rampe. Négocier la délivrance d’otages, mettra fin à la sécurité de tous les citoyens d’Israël. Une équation valable pour tous les pays du monde, juifs ou pas.
Rien de surprenant à ce que ce gouvernement se comporte en chiffe molle devant la pression américaine qui mène l’État d’Israël directement à sa perte.
Une ambiance de faillite et d’incapacité envers le terroriste en chef du Hamas, secondé par des pays arabes qui doivent rire sous cape des inepties israéliennes.
Et enfin, où allons-nous ? Un amateurisme infantile, aucune poigne, aucune cohérence, beaucoup de promesses et un horizon des plus sombres pour le petit État d’Israël.
Comment peut-on garantir un avenir à un État qui se suicide de ses propres mains ? Aucune équivalence : dans une bascule, il y va de la vie de huit millions d’individus et dans l’autre une centaine d’otages, pendus sur la ligne de pêche du Hamas.
Si Israël se laisse avoir de cette manière, il n’aura aucun avenir ! Sachez qu’il ne s’agit point d’une dramatisation. C’est une erreur existentielle de poursuivre des négociations avec des terroristes qui n’ont ni conscience, ni fiabilité, hormis la sauvagerie et la barbarie.
C’est la porte ouverte à d’autres tentatives de rapt et de marchandage surtout dans un voisinage où la terreur est monnaie courante.
À tous ceux qui s’amusent à tabasser le Premier ministre au point de menacer sa vie, comprenez enfin qu’il y a va de la survie de tout l’État d’Israël.
Revenez à vos sens et comprenez enfin que ce marché de dupes vous coûtera la vie.
Vous voilà prévenus. Ne nous faites aucun reproche de ne vous avoir pas alertés.
Thérèse Zrihen-Dvir
Merci Thérèse d’exprimer ce que certains d’entre nous ressentons.
Comment des barbares peuvent ainsi conduire à leur guise une telle situation produite par ces mêmes barbares ce qui a mené la réponse légitime d’Israel souverain. Le Quatar se moque du Monde. S’il le voulait le barbare hamas obéirait à ses bons vouloirs. Mais voilà il est aussi impliqué et accueille à bras ouverts le dirigeant h barbare!!!!!
Je ne sais pas si il fallait négocier ou pas avec le hamas.
Mais maintenant que la situation est ce qu’elle est, c’est intéressant de constater qu’un homme comme Blinken commence à réaliser que le hamas ne se soucis pas des gazaoui et que le monde est bizarrement silencieux sur l’attitude méprisable du hamas. Les dirigeants du monde, l’onu et la presse sont muets. Belle démonstration. Pour Blinken vaut mieux tard que jamais.
BRAVO ! UNE VOIX COURAGEUSE §§§
Hum ! La critique est facile, l’art difficile.
Qui d’autre serait capable de résister aux pressions internes et internationales que subit Netanyahou. Ses « alliés » sont à l’image d’Epinal, la main droite vous serre la main pendant que la gauche tente de vous poignarder dans le dos…
Dommage que Trump ne soit pas en charge, auquel cas vous verriez Bibi sous un jour bien plus favorable !