Le président du parti sioniste religieux a déclaré que le dernier Premier ministre avait échoué lamentablement sur la question de la prise de contrôle par les Arabes des constructions en Judée et Samarie.
Le député Bezalel Smutrich (sionisme religieux) a déclaré fin novembre, lors d’une visite du lobby de la Terre d’Israël au Mont Hébron, que l’ancien Premier ministre Benjamin Netanyahou avait échoué de manière lamentable sur la question de la colonisation palestinienne de la Judée et de la Samarie.
« Le sud du mont Hébron est la zone où il y a le moins d’implantation juive et où il y a le plus de réserves de terres d’État », a déclaré le député Smutrich à la chaîne 7. » C’est une tentative de créer un continuum vers la Jordanie. Les images ici sont vraiment choquantes. »
« Cela n’a pas commencé dans ce gouvernement », a-t-il ajouté. « C’est une histoire qui dure depuis dix ans. Dans cette affaire, Netanyahou a échoué lamentablement. J’ai été pendant des années à Regavim, le vingtième membre de la Knesset issu des bancs du fond, essayant de crier mais probablement pas assez. »
Il a ajouté :
« La situation est dans un état critique. L’État d’Israël avec son gouvernement et ses armes doit se ressaisir et décider qu’il trace une ligne rouge sur la poursuite de cette prise de pouvoir, juste avant qu’elle ne devienne irréversible.
Je m’engage personnellement, lorsque nous reviendrons au pouvoir avec l’aide de Dieu, à ne pas répéter les erreurs du passé et à ne pas laisser ces événements se concrétiser, et cela n’a aucune importance de savoir qui sera à la tête du gouvernement », a conclu Smutrich.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://www.inn.co.il