Ce dimanche 6 février, à Holon, le célèbre mafieux israélien Benny Shlomo, considéré comme le « patron » du crime organisé et le protecteur de la « mafia géorgienne » à Ashdod et dans ses environs, a été arrêté par la police.
Shlomo est considéré comme l’un des camps dans la guerre criminelle qui continue de secouer les villes israéliennes avec des explosions et des meurtres.
Le chef d’un clan adverse, Mikhail Tansky, a été arrêté à la fin du mois de septembre. Ironie de la lutte continuelle contre la pègre, après cette arrestation, la guerre des gangs s’est intensifiée – la « mafia géorgienne », pressée par les « russes », tentait de reprendre le contrôle sans partage des marchés criminels d’Ashdod.
La police n’a pas encore fait état de la détention de Benny Shlomo, les journalistes de Hadashot 12 ont été les premiers à l’apprendre par des proches du patron du crime et son avocat Naama Elkhadad.
Shlomo a été « cueilli » dans une bijouterie, où, selon ses proches, il « achetait des cadeaux pour sa fille. »
L’avocate s’est dite convaincue que « la police gaspille ses ressources », qu’elle n’a aucune preuve et que Shlomo sera libéré après l’interrogatoire.
Il y a deux ans presque jour pour jour, Shlomo et 35 de ses associés étaient arrêtés, soupçonnés d’être à la tête d’une vaste opération de blanchiment d’argent d’un demi-milliard de shekels (environ 150 millions de dollars).
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://news.israelinfo.co.il