Benny Gantz : « Israël risque de perdre le Néguev et la Galilée, l’Etat juif n’aura plus que le centre du pays »

Benny Gantz

Le ministre de la Défense Benny Gantz (bleu et blanc) a averti que l’Israël juif pourrait bientôt ne plus avoir que le centre du pays, rapporte Israel Hayom.

Lors d’une réunion à huis clos avec son parti la semaine dernière, Gantz a lu à haute voix un WhatsApp contenant des menaces provenant de sources arabes anonymes, avertissant qu’elles prendraient le contrôle d’Israël.

Entre autres choses, le WhatsApp, qui confirme qu’il s’agit bien d’une guerre de religion, et pas nationaliste ou politique disait :

« Continuez à maudire, vous n’avez aucune chance contre Allah. Lentement, lentement, nous rongeons votre pays. Nous avons des terres dans le Néguev qui ont la taille du Gush Dan (centre d’Israël – ndlr), qui sont remplies de cabanes en tôle avec des petits enfants bédouins. Qu’allez-vous faire ? C’est une terre palestinienne, essentiellement, et dès qu’un seul tracteur arrivera, nous utiliserons les organisations de gauche telles que « La Paix Maintenant » et « B’tselem », qui se tourneront vers le véritable dirigeant du pays (la Cour suprême) pour qu’il émette une ordonnance de cessation et d’abstention. Nous enverrons des enfants et des jeunes jeter des pierres et se barricader sur les lieux jusqu’à ce que vous couriez comme des souris hors de la zone. »

La description faite par l’auteur arabe est réaliste, cohérente et elle reflète la triste réalité d’un pays qui n’ose pas affronter son tabou suprême : elle refuse de se conduire en vainqueur. Ni Netanyahou, ni Rabin, ni bien entendu Peres, ni Barak, Olmert ou Bennet n’ont défendu la Terre d’Israël contre le colonisateur arabe en Judée Samarie, en Galilée et dans le Neguev.

© Jean-Patrick Grumberg pour Israël 24 7.org

Source : https://www.israelnationalnews.com

Inscription gratuite à la newsletter Israël 24/7
Quitter la version mobile