Le Premier ministre a répondu au secrétaire à la Sécurité intérieure, qui a déclaré avoir parlé avec la secrétaire d’État américaine de la « violence des pionniers, » sans même évoquer les agressions quotidiennes des Arabes, et a soulevé une vague de dégoût dans toute la classe politique (sauf Meretz et Travaillistes)
Naftali Bennett a déclaré, mardi midi 14 décembre, au ministre Amar Bar-Lev.
« Les pionniers de Judée et Samarie souffrent de la violence et du terrorisme, chaque jour, depuis des décennies. Ils sont notre mur de défense à tous, et nous devons les renforcer et les soutenir, en paroles et en actes », a écrit Bennett sur Twitter.
Il a ajouté :
« Il existe des phénomènes marginaux dans chaque public [NDLR C’est un concept probablement complexe à expliquer, mais les médias ont le talent de faire passer un phénomène marginal pour un sujet de société prédominant, en le martelant dans le cerveau du public], ils doivent être traités par tous les moyens, mais nous ne devons pas généraliser au public tout entier. »
Le ministre de la Sécurité intérieure, Amar Bar-Lev, ne s’est pour l’instant pas ému des critiques acerbes dont il fait l’objet. Son impression que son ressentiment contre les pionniers de Judée Samarie est si juste, qu’il est peut-être la cause de son indifférence aux critiques. Ce matin, le ministre a publié un tweet digne de ceux qui se croient habités par la vérité absolue et que tous les autres se trompent :
« Je comprends qu’il soit vraiment difficile pour certains d’entre vous de vous regarder dans un miroir et de voir que la violence des colons extrémistes traverse le monde, et que les gouvernements étrangers s’intéressent à la question ».
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://www.inn.co.il