Le Premier ministre a survécu avec succès à la quatrième vague, mais depuis l’annonce de la nouvelle malédiction, un scandale différent éclate tous les deux jours.
70 fois plus contagieux, beaucoup moins dangereux, le variant Omicron a déjà fait des victimes en Israël.
Elargissement des critères des pays “rouges” vers lesquels il est interdit de voyager. L’Allemagne, les États-Unis, la Belgique, le Portugal, la Turquie, la Hongrie, le Maroc et le Canada sont des candidats probables pour entrer dans la liste rouge.
L’Autorité aéroportuaire a déclaré que les passagers en provenance des Émirats arabes unis, de la France et de l’Espagne, qui ont des vols directs vers Israël, atterriront désormais au Terminal 1 afin d’éviter que les passagers ne se mélangent avec les voyageurs des pays oranges, qui sont théoriquement moins contagieux.
Les autorités sanitaires ont déclaré que 10 cas d’Omicron ont été découverts sur deux vols distincts à destination d’Israël. Rappelons que tout voyageur subit un test de contagion avant de prendre l’avion.
“Nous ne savons pas si les infections se sont produites pendant le vol lui-même ou un jour ou deux avant”, a déclaré le chef du quartier général des services de santé publique.
Le ministère des Affaires étrangères a été accusé de partialité pour avoir exempté les voyages des Israéliens de naissance, mais pas les groupes de touristes qui viennent en vacances.
L’obligation du passe vert israélien pour les centres commerciaux, qui devait entrer en vigueur ce vendredi, a été reporté jusqu’à nouvel ordre après que les ministères du gouvernement ne soient pas parvenus à un accord sur les détails.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.