Demain, le gouvernement est censé voter la nomination de Meni Mazuz au poste de président de la commission des nominations de cadres, pour une durée de 8 ans. La personne qui peut annuler la nomination est Naftali Bennett, qui entre-temps n’oppose pas son veto.
Naftali Bennett était autrefois un homme de droite, puis il a formé un gouvernement avec le Meretz et le Premier ministre, et aujourd’hui il est aux abonnés absents. Ce dimanche, le gouvernement doit approuver la nomination du juge à la retraite Meni Mazuz à la présidence de la commission des hauts fonctionnaires. Le mandat est de huit ans.
Meni Mazuz était procureur général et plus tard juge à la Cour suprême, dans ses décisions et arrêts, il penchait vers la gauche, voire vers l’extrême gauche, par exemple dans son opposition à la démolition des maisons des terroristes.
La nomination de Mazuz à un poste supérieur et décisif pour une durée de 8 ans, au cours d’un gouvernement de transition, est elle-même moralement contestable, même si elle est légale, pourtant elle a reçu l’aval du conseiller juridique du gouvernement Gali Beharev-Miara, nommé par l’actuel ministre de la Justice Gideon Saar, parce que partout dans le monde, on ne fait pas obstacle aux gauchistes.
Celui qui peut empêcher cet avant-poste de gauche dans l’un des comités les plus importants du gouvernement est le Premier ministre suppléant Naftali Bennett, qui a le droit de veto sur l’agenda du gouvernement. Il y a quelques semaines, il a annulé la nomination de Yossi Beilin en tant que membre de l’Autorité de la nature et des parcs, et il peut également empêcher la nomination de Mazuz demain. La présidente de l’Esprit sioniste, la ministre de l’Intérieur Ayelet Shaked, a déclaré que les ministres de la droite et Derech Eretz (elle et Haendel) s’opposeraient à la nomination de Mazuz, mais Bennett n’opposerait pas son veto à la décision.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : Srugim