Le Premier ministre, Naftali Bennett, a tenu ce vendredi une conférence téléphonique au sujet de la Journée de Jérusalem et du défilé des drapeaux qui aura lieu dimanche.
Son bureau a déclaré que le Premier ministre avait reçu une mise à jour complète sur les préparatifs de la police pour les événements, en mettant l’accent sur les efforts de renseignement et le renforcement des forces sur le terrain afin de marquer la Journée de Jérusalem et de tenir la parade des drapeaux dans l’ordre et la sécurité, comme c’est le cas depuis des décennies.
Le ministre de la Sécurité intérieure, le commissaire de police, le commandant du district de Jérusalem, le secrétaire militaire du Premier ministre et d’autres responsables ont assisté à la conversation.
Lors d’une conférence sur zoom réunissant des activistes, le ministre de la Défense
Gantz a déclaré :
« Nous sommes autorisés et pouvons faire le défilé que nous voulons à Jérusalem, et nous n’avons pas l’intention de violer quoi que ce soit sur le Mont du Temple. J’appelle les marcheurs à s’abstenir de toute provocation. Je ne laisserai pas le Hamas menacer notre souveraineté – les FDI sont défensives et offensives.
Le ministre a ajouté que selon ses informations, le Hamas ne tirera pas de roquettes, cette fois.
Saluons le fait, qu’on aime ou pas ce gouvernement, que la gestion pour l’instant est meilleure que l’année dernière en juin, où la parade des drapeaux a été annulée au vu des menaces du Hamas, et a été reportée de plusieurs jours. Le Hamas avait célébré cet exploit et s’est également mis en appétit. C’est le principal motif de ses menaces cette année autour du défilé du drapeau, mais cette fois-ci, Israël a mieux joué sa partie de poker :
- Israël a clairement annoncé, et plusieurs fois, que le défilé ne passerait pas par le Mont du Temple,
- En outre, le déploiement massif de l’armée et de la police dans l’espace public, le déploiement des batteries Dôme de fer en divers points du pays, et l’installation d’abris anti-bombes portables à Sderot ont envoyé un message clair au Hamas : Israël va faire son défilé comme prévu, il est préparé à un état de guerre, il en tient compte et en même temps ne change rien à sa décision concernant le défilé de drapeaux.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://www.israelnationalnews.com