Le Premier ministre Naftali Bennett a annoncé aujourd’hui les résultats d’une étude sur l’efficacité de la quatrième vaccination contre le coronavirus, réalisée par un groupe de scientifiques du plus grand hôpital israélien Sheba. Lors d’une visite à l’hôpital mardi, M. Bennett a déclaré aux journalistes que la quatrième injection (la deuxième dose de rappel) a multiplié par cinq le nombre d’anticorps dans l’organisme, passant de 331 à 1690.
Le Premier ministre a été informé des résultats de la première semaine après la 4e vaccination par le prof. Gili Regeva-Yohai, chef du département de prévention des maladies infectieuses de Sheba, qui a dirigé l’étude.
« Gili surveille le déclin des performances de la vaccination et décide quand un rappel est nécessaire », a commenté le grand et fameux épidémiologiste Naftali Bennett à propos des données.
Grâce à leurs recherches, nous avons progressé, et le monde entier nous suit.
Bennet a ensuite exhorté les Israéliens à poursuivre la vaccination. « Cela nous sauvera des quarantaines ou, ce qu’à Dieu ne plaise, des formes graves de la maladie ».
Avec le professeur Regev-Yohai et le professeur Kreis (directeur général de Sheba) je suis heureux d’informer les personnes âgées de plus de 60 ans, souffrant d’immunodéficience et de maladies chroniques que le quatrième vaccin est sûr. C’est certain », a déclaré M. Bennett.
La quatrième campagne de vaccination a commencé aujourd’hui dans les institutions gériatriques – maisons de retraite et logements sociaux pour personnes âgées.
Au cours de la semaine, des agents du Magen David Adom s’y rendront pour vacciner les personnes âgées de plus de 60 ans avec le deuxième rappel.
Dans le même temps, le ministère de la Protection sociale a ordonné de renforcer les mesures de protection des institutions gériatriques contre la pénétration du virus omicron.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Communiqué du bureau du Premier ministre.