Le Premier ministre Naftali Bennett a attaqué dimanche soir le président du Parti sioniste religieux, le député Bezalel Smotrich, dans un tweet particulièrement cinglant.
Bennett était furieux d’un tweet posté par Smotrich qui disait :
“Même à la fin de ce difficile week-end sanglant, nous devrions nous rappeler de remercier Ayelet Shaked et le reste de ses amis de Yamina qui ont au moins empêché une cinquième élection lorsqu’ils ont formé un gouvernement de gauche avec des partisans du terrorisme. PS. C’est un mensonge complet bien sûr”.
Le tweet comprenait des photos des 11 personnes tuées lors des récentes attaques terroristes à Be’er Sheva, Hadera et Bnei Brak, ainsi que la formulation suivante :
“Ils ne voteront plus.”
Le Premier ministre a écrit en réponse :
“Toute personne qui publie une telle chose, toute personne qui danse ainsi sur le sang versé, ne représente ni le sionisme ni la religion. Au cours du week-end, je n’ai pas eu le temps de répondre à ce tweet choquant. Je m’occupais des questions de sécurité, des dizaines d’actions que nous menons pour stopper la vague de terrorisme, déjouer la cellule terroriste de Jénine et d’autres questions brûlantes.
La majorité silencieuse le sait très bien : Les valeurs du sionisme religieux sur lesquelles j’ai grandi sont l’esprit de l’État et l’amour de l’État, le service militaire effectif et la contribution à l’État pour chaque personne comme elle peut, l’unité du peuple à tout prix, la résistance obstinée face à la terreur et le fait de ne pas alimenter le feu pendant une campagne militaire.
Une personne qui a passé des années dans des embuscades nocturnes avec des gens de toutes les parties de la nation, une personne qui a vu des amis blessés au combat, une personne qui se souvient de l’odeur du réservoir ou du diesel pendant le nettoyage des armes, ne publierait tout simplement pas un tel post. Le peuple d’Israël vaincra ses ennemis ensemble”, a conclu Bennett.
Le député Smotrich a ensuite répondu à Bennett et a déclaré :
“Une personne qui a utilisé des familles endeuillées pour recueillir des votes et qui, aujourd’hui, refuse même de les rencontrer pour faire plaisir à ses partenaires pro-terroristes, ferait mieux de ne pas parler de ‘danse sur le sang versé’.”
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://www.israelnationalnews.com