Bennett lors de la cérémonie d’Etat au Mont Herzl a déclaré « Nous n’existons pas en tant que tribus en conflit, mais en tant que nation diverse et unie ».
La cérémonie commémorative d’État pour les martyrs des forces armées israéliennes a lieu au Mont Herzl. Lors de la cérémonie, le Premier ministre Bennett a pris la parole :
« Un étranger ne comprendra pas. Mais nous sommes tels – têtus, déterminés, résolus, pleins de foi dans la droiture de la voie. «
Le principal service commémoratif de la Journée du souvenir des martyrs des forces armées israéliennes s’est ouvert ce matin (mercredi) à 11 h 02 sur le mont Herzl à Jérusalem, immédiatement après le retentissement d’une sirène de deux minutes, après quoi la cérémonie a officiellement commencé. Comme d’habitude, la cérémonie s’est déroulée en présence du président Yitzhak Herzog, du premier ministre Naftali Bennett, du président de la Knesset, le député Miki Levy, de la présidente de la Cour suprême Esther Hayut, du chef d’état-major, le lieutenant-général Aviv Kochavi, du chef d’état-major de la police, Kobi Shabtai, et d’autres hauts responsables. Au même moment, des cérémonies sont organisées dans tout le pays avec la participation de divers représentants du gouvernement.
Immédiatement après la sirène, une salve de disparus a été organisée, en l’honneur des victimes des opérations militaires israéliennes, et le mémorial a été allumé par Ilana Khalif, la veuve de feu le sergent (Res.) Gideon Khalif, tombé le 7 décembre 1983, pendant la guerre de paix en Galilée.
La prière « Yizkor » a été prononcée par le lieutenant-général Uri Ron, commandant du Collège de commandement tactique, qui a été gravement blessé lors de la deuxième guerre du Liban, s’est rétabli, a repris du service et a été blessé une nouvelle fois lors de l’opération Eitan. La prière pour les âmes des saints a été prononcée par le Grand Rabbin des FDI, le Général de Brigade Rabbi Eyal Krim.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.