Bennet était interviewé ce matin sur la vague d’attaques terroristes. Voici ce qu’il a déclaré – et voici ce qu’il disait en 2016

Interrogé sur la séquence des attaques par un journaliste pour la radio Galei Tsahal, le Premier ministre a déclaré qu’il s’agissait de “loups solitaires”. En janvier 2016, il écrivait sur Facebook : “Un loup solitaire, ça n’existe pas”.

Le Premier ministre Naftali Bennett a évoqué ce matin mardi 28 décembre, la séquence des récentes attaques terroristes qui secouent Israël et a déclaré à Galei Tsahal :

“Nous voyons une tendance au retour des terroristes loups solitaires.

Les forces de sécurité y travaillent et je les suis de près”, a souligné le Premier ministre.

“L’Autorité palestinienne joue un double jeu – même ces jours-ci, ils transfèrent de l’argent aux familles des terroristes et aux terroristes. D’un autre côté, il y a certaines collaborations avec eux.”

L’organisation Combat Theory a rappelé à Bennett qu’en janvier 2016, il avait écrit dans un post Facebook : “Un loup solitaire, ça n’existe pas”.

Dans l’interview accordée ce matin à Network B, Bennett a déclaré que la Yeshivat Chumash n’a pas été détruire.

“Tout d’abord, je partage le chagrin de la famille Dimentman. En ce qui concerne la yeshiva – la yeshiva a été évacuée plusieurs fois au fil des ans, il me semble que la dernière fois, c’était dans le gouvernement Netanyahu-Smutrich, lorsque j’étais dans l’opposition. Je ne me souviens pas que Smutrich en ait fait un problème.

Bennett a ajouté :

“Je suis également en dialogue avec le ministre de la Défense, qui, je pense, fait un travail très important pour calmer la zone, et j’appelle tout le monde à se calmer. C’est pour l”intérêt de l’État d’Israël. Des Israéliens sont assassinés seulement parce qu’ils sont juifs.

En fin de compte, la responsabilité globale me revient. Je suis le Premier ministre et, en fin de compte, je porte la responsabilité globale de la sécurité, de la prospérité de ce pays. Dans ce contexte aussi, nous ferons des choses”, a promis le Premier ministre.

En ce qui concerne sa demande répétée de suppression de Khan al-Ahmar*, à laquelle il n’a pas donné suite, il a déclaré :

“Nous travaillons actuellement aussi dans ce domaine, tranquillement, en essayant de formuler une action. Je suis très optimiste. Je regarde l’État d’Israël, je pense que nous marquons le premier semestre du gouvernement, je pense que la direction est bonne. Nous avons sorti Israël de la boue.”

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Source : https://www.inn.co.il

* Khan al Ahmar est un village bédouin entièrement illégal, construit sur des terres qui ne leur appartiennent pas. Chaque structure du village a été placée sous ordre de démolition le 5 mars 2017. 44 ordres distincts ont été émis à l’encontre des 160 structures du village – y compris leur école, leur clinique, leur mosquée et toutes les maisons.

Quitter la version mobile