Bennet craint que Lapid, en tant que Premier ministre, accepte les demandes pro-arabes des Démocrates américains

Naftali Bennet - Benny Gantz - Photo cabinet Press Office

De nouveaux détails ont été révélés ce jeudi matin dans le journal « Israel Hayom » à propos de la quatrième conversation entre le député Nir Orbach et le Premier ministre Naftali Bennett, qui s’est déroulée cette semaine.

Bennett a essayé de persuader Orbach de faire preuve de patience et de lui permettre d’essayer de stabiliser la situation, sauf que c’et Bennet qui a perdu patience !

« Tu dis que l’état du gouvernement est instable », a-t-il crié à Orbach, « mais c’est surtout de ta faute. C’est toi qui le mine. »

Bennett a également utilisé l’argument de la visite du président américain Joe Biden en Israël le mois prochain. Il s’agit d’un événement politique très sensible, surtout pour le public de droite. Des permis de construire en Israël pour les Arabes des territoires, l’arrêt de toutes les procédures de planification dans la zone E1, et ce avant même le prix élevé qui sera demandé lors de la visite elle-même – la visite de Biden à Jérusalem-Est, Bethléem, et probablement une déclaration sur la nécessité de mettre fin à la « violence des pionniers ».

« Si Lapid est le Premier ministre au moment de la visite ? », Bennett a claqué Auerbach,  » il se pliera à toutes les exigences américaines, c’est vraiment agir contre l’intérêt de la droite. »

Bennett a essayé d’arracher à Orbach une déclaration selon laquelle il ne serait pas celui qui soutiendrait la dissolution de la Knesset, mais Orbach n’a pas répondu.

Dans leur bras de fer, Bennett a essayé d’obtenir d’Orbach qu’il s’engage, même s’il soutenait la loi, à reporter sa promotion au comité de la Knesset qu’il dirigeait jusqu’après la visite de Biden. Orbach n’a pas non plus répondu à cet engagement.

Le lendemain, Bennett n’a pas baissé les bras. Il a envoyé des messagers, certains suppliant Orbach, « pour le bien des intérêts les plus vitaux de l’État d’Israël ».

L’entourage de Bennett espère que même si Orbach décide de franchir les pas, au moins lorsqu’il s’agira de rendre visite à Biden, il se tiendra à carreau et permettra à Bennett d’être celui qui dirigera.

Biden vient en Israël et à l’Autorité palestinienne le 13 juillet pour deux jours.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

/Source

Inscription gratuite à la newsletter Israël 24/7
Quitter la version mobile