Le Premier ministre israélien Naftali Bennet a accédé à la demande de Vladimir Zelensky – il a appelé Vladimir Poutine et offert sa médiation « afin de suspendre les hostilités », rapporte RIA Novosti. Selon le rapport, Poutine a refusé l’offre.
Selon RIA Novosti, le président de la Fédération de Russie a répondu que les négociations avec l’Ukraine devraient avoir lieu à Gomel, mais « la partie ukrainienne est incohérente » et « n’a pas encore profité de l’occasion. »
Le ministère russe des Affaires étrangères a déjà annoncé que l’Ukraine avait une fois de plus « refusé les pourparlers de paix » – la Russie a fixé une « date limite » pour l’apparition de la délégation ukrainienne à Gomel et a annoncé que « le temps était écoulé. »
Ce dimanche, la délégation russe est venue à Gomel et y a théâtralement « attendu » la délégation ukrainienne jusqu’à 15h00 heure locale (14h00 heure de Jérusalem).
Le bureau du Premier ministre israélien n’a pas mentionné que Bennett a offert sa médiation à Poutine – le communiqué officiel a déclaré que « les parties ont discuté de la situation en Ukraine. »
Le public israélien a seulement été informé par le bureau de presse du Kremlin.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source: https://news.israelinfo.co.il