Benjamin Netanyahou visite la branche des services de renseignement de Tsahal : “nous avons libéré 74 otages, dont 50 femmes”

Benjamin Netanyahou visite la branche des services de renseignement de Tsahal

Le Premier ministre Benjamin Netanyahou a visité mardi 28 novembre 2023 la branche du renseignement de Tsahal (Document and Technical Input Collection Unit) sur la base de Glilot.

Le Premier ministre a été informé des recherches en cours sur les documents que les unités de Tsahal ont saisis à l’organisation terroriste du Hamas. Les informations saisies ont été traitées et distribuées à l’ensemble de la communauté du renseignement.

Le Premier ministre Netanyahou a salué l’activité de l’unité, dont le personnel est principalement composé de réservistes, et sa capacité à acheminer les renseignements recueillis vers les forces qui se battent sur le terrain.

Premier ministre Netanyahou [traduit de l’hébreu] :

“À ce jour, nous avons libéré 74 otages, dont 50 femmes et enfants selon le schéma initial. Nous sommes déterminés à achever ce plan et à libérer tous nos otages – tous, sans exception.

Je suis ici pour rendre visite à cette unité des services de renseignement des FDI, qui fait un travail sacré. Elle a révélé beaucoup de choses.

Nous assistons à quelque chose d’étonnant : Nous voyons, en effet, que les habitants, les civils de Gaza en surface protègent tous les terroristes en sous-sol. Ils ont construit une ville souterraine pour se protéger et sacrifient les civils en surface. C’est exactement le contraire de ce que font les Forces de défense israéliennes. Les FDI sont une armée dans laquelle les soldats protègent les civils ; ici [à Gaza], ce sont les civils qui protègent les terroristes. Nous allons très certainement révéler cela au monde entier, car il faut comprendre à qui nous faisons face.

Nous sommes déterminés à mener à bien ces missions : Libérer tous les otages, éliminer cette organisation terroriste en surface et sous terre et – bien sûr – que Gaza ne redevienne pas ce qu’elle était, qu’elle ne constitue plus une menace pour l’État d’Israël.”

Quitter la version mobile