Benjamin Netanyahou : “J’ai dit au Président Biden qu’après le cessez-le-feu, nous éliminerons le Hamas”

Premier ministre Netanyahou dans la bande de Gaza

Le Premier ministre Benjamin Netanyahou, dimanche 26 novembre 2023 :

“Nous avons ramené un autre groupe d’otages ce soir – des femmes et des enfants, et nous sommes émus du plus profond de notre cœur, la nation entière, lorsque nous voyons cette réunion de familles. Cela fait vibrer l’âme.

Je viens de parler avec le Président Biden avec beaucoup d’émotion, également au sujet de la petite Avigail, bien sûr. Quelle joie de la voir avec nous, mais d’un autre côté, quelle tristesse de la voir retourner à une réalité dans laquelle elle n’a plus de parents. Elle n’a plus de parents – mais elle a une nation entière qui l’embrasse, et nous nous occuperons de tous ses besoins.

Au-delà de cela, je voudrais dire qu’il y a aussi un projet possible de libérer dix otages supplémentaires chaque jour. Ce serait une bonne chose.

J’ai également dit au Président Biden qu’à la fin du cessez-le-feu, nous irons à la réalisation de nos objectifs avec toute la force nécessaire : Éliminer le Hamas, s’assurer que Gaza ne redeviendra pas ce qu’il était et – bien sûr – libérer tous nos otages.

Après m’être rendu à Gaza aujourd’hui, où j’ai rencontré nos braves et héroïques soldats, réservistes et conscrits, le feu dans les yeux, je suis convaincu que nous réussirons cette mission – parce que nous n’avons pas d’autre choix.”

Quitter la version mobile