Dans une interview ce dimanche matin, le ministre de la Sécurité nationale, Itamar Ben Gabir, a évoqué le lendemain de la guerre et son opinion concernant la migration volontaire des habitants de la bande de Gaza.
“Je suis favorable à l’encouragement de l’immigration volontaire. Je pense que des centaines de milliers d’entre eux partiront, avec ce à quoi ressemble Gaza aujourd’hui”, a déclaré Ben Gvir.
A propos du conseil des ministres tendu au cours duquel Ben Gvir a critiqué le chef d’état-major, concernant la mission d’une équipe d’enquête sur les événements du 7 octobre, Ben Gvir a déclaré :
“Je pose des questions pointues, et ces questions ont été tellement de fois sous-estimées.
S’ils avaient écouté, nous n’en serions peut-être pas là aujourd’hui. On laisse le chat garder la crème, Mofaz est le père de la sécession [de Gaza], ça fait partie de l’histoire et de l’enquête.
Quand on est sur le terrain, c’est plus difficile pour l’ennemi. Le Hamas et les Palestiniens veulent tous nous détruire. Le concept qui existe depuis 20 ans consiste à se retirer du territoire, à faire venir des travailleurs et à leur donner de l’argent en échange du silence – devrait prendre fin”, a-t-il ajouté.